/, SÉCURITÉ/LA NEBULEUSE INSTAURE LA CHIENLIT AU NORD-MALI: LA CMA DENONCE L’EXECUTION D’UN DE SES OFFICIERS ENLEVÉ PRES DE MENAKA

LA NEBULEUSE INSTAURE LA CHIENLIT AU NORD-MALI: LA CMA DENONCE L’EXECUTION D’UN DE SES OFFICIERS ENLEVÉ PRES DE MENAKA

En début du mois de Septembre 2020, Moustapha OULD HAMDY, un des officiers du mouvement des ex-rebelles, a été enlevé à Inazol à 30 Km au Sud-est de Menaka. Il était en compagnie d’autres frères d’armes. L’acte a été commis par des hommes armés non identifiés.

Si les compagnons de l’officier ont été libérés quelques heures après, ce ne fut pas le cas pour lui. Le 7 septembre 2020, un communiqué de l’Etat Islamique diffusé à travers les réseaux sociaux a annoncé l’exécution de l’officier. Selon la direction de la CMA, la victime était un officier modèle, courageux. Il était de tous les fronts du mouvement sous les couleurs du Mouvement Arabe de l’Azawad (MAA). La CEMA dénonce l’assassinat lâche et barbare en prenant à témoins l’opinion nationale et internationale.  Elle promet même de s’investir pour traquer, neutraliser et mettre à la disposition de la justice les auteurs de cet acte crapuleux. Voici le communique de la coordination des mouvements de l’Azawd -(CMA) :

« La Coordination des Mouvements de l’Azawad a le regret de porter à  la connaissance de l’opinion nationale et internationale la triste nouvelle de  l’assassinat de l’un de ses Officiers en l’occurrence  Moustapha OULD HAMDI, enlevé par des hommes armés le 06/09/2020 à Inazol situé à 30 km au Sud-est de Ménaka. Il était accompagné par deux de ses coéquipiers, qui furent libérés par la suite. Le 18 septembre 2020, un communiqué de l’EI diffusé à travers les réseaux sociaux, fait état de sa lâche exécution.  Moustapha était connu par ses pairs comme étant un officier modèle, humble et courageux qui fut de tous les fronts de la CMA sous les couleurs du MAA.

« En cette douloureuse circonstance, la CMA  présente ses  condoléances les plus attristées à sa famille durement éprouvée et à ses compagnons de lutte et leur assure son  entière solidarité. La CMA condamne avec la dernière énergie cet acte lâche et barbare. Elle ne ménagera aucun effort pour traquer, neutraliser et mettre à la disposition de la justice les auteurs de cet acte criminel.

« Kidal le 19 Septembre 2020

« Le Porte-parole  Almou AG MOHAMED. »

LAYA DIARRA

By |2020-09-21T10:26:46+02:00septembre 21st, 2020|ACTUALITE, SÉCURITÉ|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils