/, ECONOMIE/LA POLÉMIQUE ENFLE AUTOUR DU COL-MAJOR LASSINA DOUMBIA: ET SI ON DISAIT AU PEUPLE TOUTE LA VÉRITÉ SUR LE DEPART PRÉCIPITE DU DGSE ?

LA POLÉMIQUE ENFLE AUTOUR DU COL-MAJOR LASSINA DOUMBIA: ET SI ON DISAIT AU PEUPLE TOUTE LA VÉRITÉ SUR LE DEPART PRÉCIPITE DU DGSE ?

Rappelé ? Limogé ? La junte – pardon – les nouvelles autorités doivent dire toute la vérité sur le départ précipité du Directeur des Services de Renseignements, le col-major Lassina DOUMBIA. A peine installé dans ses nouvelles fonctions, l’officier en aurait été démis. L’information fait le buzz mais les autorités ne pipent pas mot sur ce départ précipité d’un officier ‘’bombardé’’ à ce poste si hautement stratégique. « Où est la vérité dans cette affaire ? » s’interrogent des Maliens indignés.

On soutient qu’il a été demis pour des faits de racket sur un opérateur économique : M. Ibrahima Karagnara. Interpellé au lendemain du coup de force militaire, celui-ci aurait déboursé plusieurs centaines de millions de francs CFA pour jouir de la liberté. Pour d’autres, l’officier est appelé à d’autres fonctions. On précise qu’il doit faire partie de l’équipe du gouvernement de Transition. Vrai ou faux ?

Nommé en remplacement du général Moussa Diawara, le col-major Lassina DOUMBIA – qui avait eu le privilège de servir à la sécurité d’Etat – était en poste à la Primature. Dans son dernier poste, il dirigeait le cabinet de sécurité du chef de Gouvernement. Dans le passé, DOUMBIA avait exercé des postes de responsable de missions diplomatiques. Selon son entourage, au lendemain de sa nomination au poste de Directeur Général de la SE, il avait été au Nigéria. Au moment où l’on parle, le CNSP n’a dit aucun mot sur la question.Tout cela suscite des questionnements sur le « scandale ». Il faut lever le mystère : il est préjudiciable à un officier promu à une belle carrière dans un Mali en Refondation

LAYA DIARRA

By |2020-09-29T10:07:25+02:00septembre 29th, 2020|ACTUALITE, ECONOMIE|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils