/, FAITS DIVERS, SOCIÉTÉ/LA SÉRIE DE BRAQUAGE CONTINUE À BAMAKO : UN HOMME DÉPOUILLÉ DE 20 000 000 FCFA APRÈS UNE OPÉRATION DANS UNE BANQUE

LA SÉRIE DE BRAQUAGE CONTINUE À BAMAKO : UN HOMME DÉPOUILLÉ DE 20 000 000 FCFA APRÈS UNE OPÉRATION DANS UNE BANQUE

L’insécurité dans la ville de Bamako et ses alentours augmente de jour en jour. Les attaques à mains armées surtout en pleine journée sont monnaies courantes. Hier, lundi 26 octobre 2020 vers 10 heures 30, deux jeunes individus ont braqué un homme sur le boulevard de l’indépendance de Bamako devant la masse.

L’attaque a eu lieu juste à l’angle du Centre Hawa KEITA sur le boulevard de l’indépendance. La victime a été poursuivie de la banque alors qu’il venait de faire un retrait de 20.000.000 FCFA. La victime a reçu une balle au niveau de la cuisse sur trois coups de feu des bandits armés. Ils étaient deux à intercepter le monsieur dont un cagoulé. Le conducteur avait le visage découvert. Des sources indiquent que 

les bandits n’ont pas été poursuivis et que les policiers de la place sont restés intact à la scène alors que l’action s’est passée à quelques dizaines de mètres d’eux, aux feux tricolores.

Un témoin oculaire du nom de Mady DIABATE, photographe international, a précisé : « 

Toute cette action s’est passée devant moi car cela s’est passé juste devant le laboratoire de photo qui se trouve en face. Nous avons vu venir un homme sur sa moto qui porte en bandoulière un sac. Deux jeunes hommes sont venus le braquer. Ils ont tiré sur sa cuisse donc le monsieur est tombé. Après ces deux jeunes ont tiré à plusieurs reprises par terre. L’un a retiré le sac du monsieur pendant que l’autre tentait d’attaquer les véhicules. Tout le monde a eu peur et personne n’a essayé de les empêcher de partir. La victime étalée par terre ne se préoccupait même pas de sa blessure. Il réclamait son sac car selon lui le sac contient de l’argent qui ne lui appartient pas. La victime a été envoyée par quelqu’un d’autre à la banque pour faire le retrait. Il criait ‘’l’argent d’autrui ; l’argent d’autrui… Il y a 20 millions de FCFA dans le sac’’.

Selon les explications de Mady DIABATE, après l’action, les policiers de la circulation routière qui se trouvaient à une centaine de mètre se sont rendus sur le lieu. Ils ont appelé les sapeurs-pompiers. Ensemble ils ont conduit le monsieur dans les urgences au Gabriel Touré. Mais pour le moment nous ignorons si les enquêtes ont été enclenchées ou non.

C’est vraiment inquiétant de voir ces genres d’actions en pleine journée dans notre pays surtout en plein milieu de la ville. Certains citoyens se tuent pour chercher de l’argent et d’autres viennent banalement le récupérer en un clin d’œil devant la masse sans que personne n’intervienne. Cela fait peur.

YOUSSOUF KONATE

By |2020-10-27T17:22:28+01:00octobre 27th, 2020|ACTUALITE, FAITS DIVERS, SOCIÉTÉ|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils