/, POLITIQUE/L’ADP-MALIBA SUR UNE PENTE GLISSANTE EN COMMUNE VI: L’ENSEMBLE DES MEMBRES DU COMITÉ JEUNE DE MAGNAMBOUGOU SECTEUR COLLINE DÉMISSIONNE !

L’ADP-MALIBA SUR UNE PENTE GLISSANTE EN COMMUNE VI: L’ENSEMBLE DES MEMBRES DU COMITÉ JEUNE DE MAGNAMBOUGOU SECTEUR COLLINE DÉMISSIONNE !

Le parti ADP-MALIBA n’a pas fini avec les surprises. La famille politique du richissime homme d’affaires élu à Kayes vient de subir un coup dur. En fait, l’ADP-MALIBA a reçu la démission d’un comité, responsable et autres militants. Ce qui atteste que, au sein de ce parti de Aliou Boubacar DIALLO, parrain, il sévit une crise qui ne dit pas son nom. Cette formation bénéficie du soutien du chérif de Nioro, autre parrain.

ADP-MALIBA, après quelques années de vie, a commencé à subir les affres d’une crise interne. Deux tendances se disputent la direction d’un parti créé avec le soutien financier de l’ancien patron de la société WASSOUL OR. Du fait du déficit de confiance, le jeune Mamadou THIAM, président d’alors, a quitté la barque. THIAM a fondé un parti ; qui plus est, a rejoint le pouvoir. Cette séparation fut douloureuse : THIAM a quitté les siens au terme d’une bataille judicaire. C’est ainsi que les assises qui ont suivi ont confié la direction de la maison à Youba BAH, ancien Ambassadeur du Mali en Mauritanie, réputé fervent disciple du chérif de Nioro.

Au moment où ce parti amorce du succès au niveau national avec l’élection de plusieurs députés, certains l’abandonnent. C’est d’un divorce de type qu’il s’agit en commune VI où l’ensemble des militants d’un comité a démissionné. Dans la lettre qui a été notifiée à la direction du parti, Hassane DIAKITE, secrétaire national chargé de l’information, de la communication du bureau national jeune et président de la commission nationale  de communication du mouvement national des jeunes, secrétaire général du comité de Magnambougou, secteur colline, informe de sa démission avec l’ensemble des membres de son comité. M. DIAKITE motive sa démission par la nouvelle ligne politique du parti qui le prive de cohérence et de constance dans ses actions. A cela, il ajoute la nécessité de respecter le principe de l’honneur qui doit, selon lui, caractériser tout homme, surtout dans le contexte actuel d’un Mali assoiffé de repère. Le leader des démissionnaires a profité de la circonstance pour remercier la direction d’ADP-Mali pour la franche collaboration le long du parcours.Va-t-il, lui aussi, rejoindre le camp des frondeurs du M5-RFP de l’imam Dicko ?

LAYA DIARRA

By |2020-06-26T10:39:15+02:00juin 26th, 2020|ACTUALITE, POLITIQUE|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils