/, COVID 19, DEVELOPPEMENT, SOCIÉTÉ/LANCEMENT DE L’INITIATIVE VOLONTAIRES CONTRE LE COVID 19: POUR UN MALI SANS CORONAVIRUS

LANCEMENT DE L’INITIATIVE VOLONTAIRES CONTRE LE COVID 19: POUR UN MALI SANS CORONAVIRUS

Pour réduire les risques de propagation à grande échelle au Mali, l’initiative Volontaires contre le covid 19 vient de voir le jour. La cérémonie de lancement s’est tenue hier sur l’avenue OUA en présence de Djibi SACKO, coordinateur de l’Initiative Volontaires contre le covid -19 ainsi que des membres des associations APM, Rejld, Jiguiyacoura et Scouts musulman.Pour lutter efficacement contre cette pandémie qui menace l’humanité, il faut l’engagement citoyen de l’ensemble des populations sans distinction d’âge, de sexe ni de niveau d’études. C’est dans cette optique que le groupe des Volontaires contre le covid -19 s’engage désormais à jouer pleinement leur rôle dans la sensibilisation des couches les plus  vulnérables exposées au coronavirus. 

Le coronavirus est une maladie, une fois apparue, se propage de manière exponentielle. Les capacités  de gestion des établissements hospitaliers au Mali ne sont pas suffisamment grandes pour y faire face en cas de contamination à grande échelle. Pour réduire les risques de propagation au Mali, l’intensification des sensibilisations constitue alors l’une des meilleures solutions.  Chacun doit adopter des meilleurs comportements, informer et sensibiliser son entourage pour éviter de contracter la maladie et de limiter sa propagation.

Face à la rapidité de la propagation à grande échelle et aux les dizaines de décès enregistrés au Mali, il est important d’entreprendre et d’intensifier des actions de communication sur les mesures de prévention contre le covid-19 en direction des populations.

Selon le coordinateur de l’initiative Volontaires contre le covid -19, l’objet du lancement est de mener une campagne de sensibilisation auprès des couches les plus vulnérables notamment les mendiants et les vendeurs ambulants dans les ronds-points de Bamako et à l’intérieur du pays. Selon lui cette campagne concernera toutes les autres régions du Mali. “Nous n’avons pas de partenaires directs.  Nos partenaires sont les citoyens de bonne volonté qui veulent lutter contre cette pandémie. Nous demandons juste le matériel qu’il nous faut pour le travail”. a précisé Mme DIARRA, Mariama SIDIBE.

A l’en croire, les actions de sensibilisations requièrent l’engagement citoyen de l’ensemble des populations sans exclusive. Chacun doit adopter des meilleurs comportements, informer et sensibiliser son entourage pour éviter de contracter la maladie et de limiter sa propagation

Ben Chérif

By |2020-04-22T15:23:58+02:00avril 22nd, 2020|ACTUALITE, COVID 19, DEVELOPPEMENT, SOCIÉTÉ|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils