/, RELIGION/L’ASSOCIATION DES CADRES INTELLECTUELS CHRÉTIENS DU MALI RENCONTRE L’IMAM DICKO: PEUT-ON ENVISAGER L’ARRIVEE DU CARDINAL JEAN ZERBO DANS LES RANGS DU M5-RFP

L’ASSOCIATION DES CADRES INTELLECTUELS CHRÉTIENS DU MALI RENCONTRE L’IMAM DICKO: PEUT-ON ENVISAGER L’ARRIVEE DU CARDINAL JEAN ZERBO DANS LES RANGS DU M5-RFP

A quelques heures de la grande manifestation du 11 août, le parrain de la CMAS et l’autorité morale du M5-RFP, l’Imam Mahamoud DICKO ont rencontré le lundi 10 août dernier les responsables de l’Association des Cadres Intellectuels Chrétiens du Mali. L’association en question se disait favorable aux idéaux de l’Imam. Peut-on envisager l’arrivé du Cardinal dans les rangs du M5-RFP pour la suite ?

Comme pour dire que la cause du combat de l’Imam Mahamoud DICKO est en train convaincre plus d’un. En effet, il s’agit d’une rare rencontre pour une rare cause en la matière. Dans sa lutte pour un changement urgent de la gouvernance, l’Imam Mahamoud DICKO a été sollicité par l’Association des Cadres Intellectuels Chrétiens du Mali. Cette rencontre s’est déroulée avec l’Imam et son bras droit Issa Kaou N’DJIM. Lors de la prise de contact, les chrétiens avaient affirmé qu’ils avaient entrepris cette démarche d’eux-mêmes sans l’implication d’une église, encore moins d’une autre personnalité de la communauté chrétienne. L’objectif était de manifester leur adhésion aux idéaux de l’Imam Mahamoud DICKO afin d’apporter leur touche au grand bonheur du peuple malien.

Par cet acte, l’Association des Cadres Intellectuels Chrétiens du Mali a ignoré les mesures religieuses pour prouver que le combat pour le développement de la nation ne saurait se limiter à des considérations religieuses. L’Imam et son bras droit ont à leur tour apprécié à sa juste valeur cette initiative des cadres intellectuels chrétiens. A travers cette rencontre, les esprits des uns et des autres sont allés à une allure telle qu’on a envisagé à l’horizon, l’arrivée du grand patron des chrétiens du pays, le Cardinal Jean ZERBO dans la sphère du mouvement. Chose qui, par essence, pouvait donner de sérieux coups d’accélérateur et susciter la frayeur au sein de la lutte. Sauf qu’au même moment, le document relatif à un démenti formel circulait sur les réseaux sociaux pour écarter toute hypothèse de participation du Cardinal Jean ZERBO. Par ailleurs, les deux leaders religieux entretiennent de très bon rapport de collaboration.

Mohamed Traoré

By |2020-08-11T09:25:16+02:00août 11th, 2020|ACTUALITE, RELIGION|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils