/, ACTUALITE, SOCIÉTÉ/LE PATRIARCHE DES FAMILLES TOURE SE CONFIE : « Nous n’avons rien contre Karim KEITA. Mais nous voulons connaître la vérité … »

LE PATRIARCHE DES FAMILLES TOURE SE CONFIE : « Nous n’avons rien contre Karim KEITA. Mais nous voulons connaître la vérité … »

Hier jeudi 09 avril 2020, le patriarche des TOURE a animé une rencontre pour lever toute équivoque autour des relations avec IBK, son fils Karim, candidat à l’élection des députés à l’Assemblée Nationale et l’affaire Birama TOURE. C’était en présence du porte-parole des familles TOURE, Monsieur ADAMA DIARRA. D’entrée de jeu, les familles TOURE, par la voix de leur porte-parole, avaient voulu clarifier les faits à propos des informations que les réseaux sociaux distillaient çà et là. 

« Nous n’avons jamais appelé à voter pour ou contre X ou Y. Nous sommes des notables ; par conséquent, dans certaines circonstances, nous sommes toujours restés équidistants des acteurs. Nous n’avons jamais donné de consignes de vote contre Karim KEITA… »

a précisé le patriarche des TOURE par la voix du porte-parole DIARRA. La rencontre avait lieu dans le vestibule. A l’occasion, le patriarche a rappelé le rapport des familles avec IBK : il le connaît depuis lorsqu’il était premier ministre.

À propos de la disparition de leur fils Birama TOURE, disparition qui alimente la polémique depuis quelques temps, les familles TOURE sont formelles : « Le ministre de la justice garde des sceaux a été saisi. Il a promis que toute la lumière sera faite ». Le patriarche a expliqué le malentendu qui les a opposées à Karim KEITA ces quelques semaines :

 « Je l’ai invité à échanger sur l’affaire Birama. Mais il n’a pas daigné me répondre. Voilà pourquoi, à un moment, nous avons refusé de le rencontrer. Nous n’avons rien contre lui. Mais nous voulons être davantage informé sur le sort de notre fils d’autant plus que son nom est évoqué chaque fois dans cette question de disparition ».

Le patriarche s’étonne des rumeurs selon lesquelles les TOURE ont donné des consignes pour appeler les électeurs à voter contre la liste Karim. Il ne doute pas que de l’intoxication se cache derrière. Toutefois, le sage a précisé que, dans toute élection, le souhait des familles TOURE a toujours été ceci :

« Que le meilleur gagne en commune ! »

LAYA DIARRA

By |2020-04-10T06:15:31+02:00avril 10th, 2020|A LA UNE, ACTUALITE, SOCIÉTÉ|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils