Après une première visite des terroristes à Tillé soldée par la mort d’une femme enceinte et de cinq de ses enfants, les terroristes sont revenus dans la nuit du 08 au 09 juin 2020 dans le même village se livrer à la barbarie. Une pire tragédie –peut-on dire – après cet autre passage des hors-la-loi dans le village.
Tillé est un village de la commune de Doucombo. Il est situé dans le cercle de Bandiagara. Selon les sources qui ont informé sur l’attaque, le patriarche du village a été tué. Les assaillants ont incendié des greniers puis emporté du bétail. L’on déplore le mutisme du gouvernement face à ces agressions. Où est passé le ministre porte parole, Yaya SANGARE ? D’habitude, il est toujours prompt à diffuser un communiqué au moindre événement?
Au même moment, des sources crédibles rapportent que des hommes armés non identifiés ont enlevé quatre personnes dans la commune de Baye (cercle Bankass) : deux agents d’une ONG, leur chauffeur et un conseiller de la Mairie. Le Mali vit une grande terreur contre laquelle l’Etat n’a aucune solution. Tout cela contribue à envenimer l’atmosphère au point que des activistes soient conduits à exiger la démission du Président et la dissolution d’autres institutions. Un pain géant sur la table d’IBK !
LAYA DIARRA
Leave A Comment