Depuis le 25 avril 2020, l’association Siguida Yélé a exprimé sa solidarité a l’endroit des habitants de plusieurs quartiers de Bamako afin de surmonter ces difficultés liées à la pandémie du coronavirus qui continue de paralyser le monde entier. Son président a dit : pour faire face au coronavirus, “ nous comptons sur nos propres forces”
En effet la pandemie du coronavirus est d’une dangerosité extrême sur la santé humaine. Son impacte négatif sur l’économie est une réalité difficile à vivre pour un pays comme le Mali. Face à cette situation, chaque acte de solidarité est d’une importance capitale. Connu pour sa générosité, l’association Siguida yélé n’est pas restée en marge des bonnes actions. Elle a volé au secours des populations en ces moments d’extrêmes difficultés financières, difficultés provoquées par le mal qui se propage à une vitesse inquiétante.
Cependant ladite association continue de multiplier les actions de solidarité dans plusieurs quartiers de la capitale à savoir Niamana et Niamana park animal ainsi qu’à Kalaban-coro. Parmi ces matériels de prévention et de lutte contre le COVID-19, on peut citer les masques de protection, des gants, du savon, du gel hydro-alcoolique mais aussi et surtout des vivres tels que du sucre et d’autres aliments de grande nécessité. Le président de Siguida Yele estime que l’association compte d’abord sur ses propres forces: « Nous comptons sur nos propres forces, ensuite viennent les partenaires. Pour ce coronavirus nous avons eu à confectionner plus de 150 bavettes au profit de la population de Niamana et plus de 250 pour Kalaban-coro ».
A en croire le président, monsieur Aboudou Coulibaly, cela n’entre que dans le cadre d’une action citoyenne. Il a ainsi rassuré que ladite association continuerait de venir constamment en aide à la population. « Vous n’êtes pas sans savoir que nos États sont à bout de souffle face à cette pandémie qui ne laisse personne indifférent et en tant qu’association, il est de notre devoir de contribuer notre pierre à l’édifice. Nous intervenons dans beaucoup de domaines et nous posons beaucoup d’actes mais maintenant nous sommes dans cette période de pandémie qu’il faut combattre » a ainsi expliqué monsieur Coulibaly
Ben Chérif
Leave A Comment