Les leaders du mouvement du juin étaient face à la presse pour passer un message au Malien après le grand rassemblement du 19 juin dernier. Ce fut une occasion pour ces acteurs d’appeler les citoyens à rester mobilisés. « Nous maintenons le cap de l’exigence de la démission du président de la République IBK et de son régime » a précisé Cheick Oumar Sissoko ancien ministre et responsable du mouvement Espoir Mali kura.
A sa suite, le président du MPR, porte-parole du FSD, Choguel Kokalla MAIGA est revenu à la charge pour décrier la gestion du pays par le régime du président Ibrahim Boubacar Keita. Selon lui le mouvement du 05 juin après avoir posé un diagnostic, a déposé deux revendications essentielles sur la table :
- La première est la démission du président IBK et de son régime ;
- La deuxième c’est la libération de Soumaila Cissé.
Pour cela le comité technique invite les militants à ne pas baisser les bras après la grande manifestation du 19 juin. IL encourage les Maliens à se mobiliser pour entretenir la flamme de l’espoir. Le mouvement est en train de préparer un plan d’actions pour atteindre l’objectif fixé. Le mot d’ordre sera porté à la connaissance de tous par le comité stratégique, a fait savoir Choguel. « Nous ne voulons pas un changement cosmétique mais un changement en profondeur » a précisé le leader politique. Cette rencontre a été une occasion d’informer d’autres adhésions au mouvement. Modibo KONE, Jeamille BITTAR, Moussa Sinko COULIBALY, Madame SY Kadiatou SOW, Issa Kaou DJIM sont entre autres personnalités qui étaient présentes à ce point de presse pour féliciter les Maliens pour la grande mobilisation du 19 juin.
LAYA DIARRA
Leave A Comment