/, ACTUALITE, INTERNATIONAL/LES VERITES DU PRESIDENT ANDRY RAJOELINA SUR L’EFFICACITE DU REMEDE ISSU DE LA PHARMACOPEE TRADITIONNELLE DE MADAGASCAR: “LE PROBLEME C’EST QUE CELA VIENT D’AFRIQUE”

LES VERITES DU PRESIDENT ANDRY RAJOELINA SUR L’EFFICACITE DU REMEDE ISSU DE LA PHARMACOPEE TRADITIONNELLE DE MADAGASCAR: “LE PROBLEME C’EST QUE CELA VIENT D’AFRIQUE”

Le traitement a fait ses preuves à Madagascar, et si un pays européen l’avait découvert, il n’y aurait pas “autant de doutes”. Le  problème c’est que cela vient d’Afrique. On ne peut pas accepter qu’un pays comme Madagascar, qui est le 163e pays le plus pauvre du monde, ait mis en place cette formule pour sauver le monde” dixit le président malgache Andry Rajoelina, dans un entretien exclusif accordé à France 24 et RFI sur le controversé Covid-Organic.

En Afrique malgré les mises en garde de l’OMS, plusieurs États souhaitent la distribution de ce remède sous sa forme préventive aux personnes saines et sous sa forme curative, à titre expérimental pendant 14 jours, aux patients hospitalisés. Ce traitement à base d’injection d’artemisia séduit également de nombreux dirigeants africains. Cette affaire a déclenché un véritable engouement pour les plantes médicinales et en particulier l’artémisia. Un engouement qui inquiète, au point que les messages d’alerte émanant de l’Organisation mondiale de santé(OMS) et certains pays occidentaux se multiplient. Pour nombre d’entre eux, la plante a un effet thérapeutique reconnu contre le paludisme. Il n’a été validé par aucune étude scientifique. Comment “adopter un produit qui n’a pas été soumis à des tests pour en vérifier l’efficacité”. Ainsi en France, l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) vient de publier une mise en garde quant à l’achat sur internet des produits à base d’artémisia

En effet le Président malgache, Andry Rajoelina, interviewé par la RFI et France 24, a fait savoir que le Covid-Organic est efficace non seulement pour prévenir le coronavirus, mais également pour guérir de la maladie. Pour lui, le Covid-Organic est un remède préventif et curatif. Il fonctionne très bien. ” À MADAGASCAR, nous avons eu 171 cas, dont 105 guéris” majoritairement par ce remède. C’est une nette amélioration de l’état de santé des patients ayant reçu ce remède a été observée en 24 heures seulement après la première prise. La guérison a été constatée après sept jours, voire dix jours. Ce remède est naturel, non toxique et non invasif”, affirme -t-il.  “Si c’était un pays européen qui avait découvert ce remède, est-ce qu’il y aurait autant de doutes ? Je ne pense pas […] Le problème c’est que cela vient d’Afrique. Et on ne peut pas accepter qu’un pays comme Madagascar, qui est le 163e pays le plus pauvre du monde, ait mis en place cette formule pour sauver le monde”a laissé entendre le Président  Andry Rajoelina. Rappelant que Madagascar a une longue tradition de médecine traditionnelle, il dira que de nombreux médicaments autorisés en Occident se sont révélés nocifs, voire meurtriers, comme le Médiator en France.

Ben Chérif

By |2020-05-13T16:57:31+02:00mai 13th, 2020|A LA UNE, ACTUALITE, INTERNATIONAL|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils