Après les résultats du deuxième tour des élections législatives à Kolondièba, la tension s’est surchauffée. Les partisans du député sortant ne s’avouent point vaincus.C’est pourquoi ils projettent d’organiser une grande marche dans la ville ce lundi 27 avril 2020. La marche, dit-on, vise à dénoncer le discours ethnocentrique utilisé par les adeptes de la liste adverse, une liste d’alliance qui insulte la démocratie. Cette réaction met la ville en danger.
Sadi veut bannir ce type de discours, entend-on les responsables du parti dire. Ils seraient les témoins oculaires de pratiques éhontées lors des deux tours. Dr Allaye BOCOUM dans un témoignage post-électoral, affirme que plus de 52000 personnes étaient mobilisées à Kolondieba pour ces joutes. À croire ce proche du Dr MARIKO, le 19 avril dernier, le centre de Kolondièba était pire que le marché de DABANANI. Le Préfet aurait prétexté l’observation de la distance sociale pour contrecarrer le Covid 19.
Les cadres du SADI, visiblement en colère face à la défaite de leur candidat, veulent opposer un argument comme quoi les centres de vote étaient comme des marchés.
C’est pourquoi nous sommes tentés de craindre que le parti s’agite pour défier les autorités administratives de la circonscription en organisant la marche du lundi 27 avril 2020.
LAYA DIARRA
Leave A Comment