Les militants et les sympathisants du parti l’Union Pour la République (URD) ont intensifié, cette semaine, le sit-in organisé au monument de la Colombe et à quatorze (14) autres carrefours stratégiques de Bamako et Kati pour exiger la libération immédiate de l’honorable Soumaila CISSE. Deux semaines d’attente après l’annonce sur sa vie et sur sa libération prochaine, Mr Demba TRAORE exige du président de la république, Ibrahim Boubacar KEITA de donner des explications claires.
Rappelons que le mardi 16 juin 2020, le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, lors de son allocution tenue devant les forces vives de la Nation au Centre international de Conférence de Bamako (CICB), a affirmé que son frère, l’Honorable Soumaila CISSE, Président de l’URD, est en vie et qu’il sera bientôt libre. Il dit même connaitre ses ravisseurs. N’ayant pas de preuve de vie ou une preuve de libération de l’honorable CISSE jusqu’à présent, le Secrétaire à la communication de l’URD, Mr Demba TRAORE se pose beaucoup de questions sur le silence d’IBK.
Il veut du concret maintenant : « Comment allons-nous faire ? Il faut que IBK nous dise quand SOUMAILA sera là. Ce n’est plus le moment de parler sous la table. Qu’il nous explique ses conditions de vie. Quand sera-t-il parmi nous ? Qui sont ses ravisseurs ? C’est ce dont nous avons besoin aujourd’hui. Ce n’est pas de la bagarre surtout que c’est lui qui a dit « je connais où il se trouve et je connais ses ravisseurs ». Mais il n’a pas dit pourquoi ses ravisseurs l’ont enlevé ni l’identité de ses ravisseurs. Ce sont des vérités qui doivent être révélées au peuple. Et puis pourquoi il n’arrive pas à être libéré. Qu’Il explique pourquoi. Peut-être, il est au courant de certaines réalités qu’il n’arrive pas à résoudre. Nous pouvons l’aider. Mais, s’il ne dit rien, cela est difficile. Nous ne pouvons pas passer toute notre vie dans cette situation. Telle est la cause de nos manifestations ».
Ce jeudi 02 juillet 2020, tous les sympathisants de Soumaila sont invités à l’esplanade de la Bourse du travail à partir de 14 heures pour un seul objectif à savoir la libération immédiate du président de l’URD, chef de file de l’opposition, SoumailaCISSE.
YOUSSOUF KONATÉ
Leave A Comment