Dans une confidence, le leader politique député en commune IV déplore la crise que connaît le pays et l’attitude de ceux qui soutiennent le pouvoir.
Le Président du parti YELEMA, ancien premier ministre d’IBK est convaincu que la manifestation du vendredi 5 juin initiée par des mouvements politico-religieux est l’illustration parfaite que les Maliens ne supportent pas la situation actuelle. L’opposant d’IBK espère tout de même que ceux qui dirigent comprendront. Selon lui, l’apparition des leaders religieux sur la scène politique s’explique tout simplement par l’incapacité des hommes politiques. Et ce sont les hommes politiques qui sont allés chercher les leaders religieux dans les mosquées, ajoute le député.
MARA a décidé d’inscrire ses actions dans l’opposition parlementaire mais sans s’associer à l’opposition incarnée par l’URD dont l’inconséquence a surpris l’opinion lors de la mise en place du bureau de l’Assemblée Nationale.
Il faut rappeler que Moussa MARA était le seul député à se porter candidat pour le perchoir face à Moussa TIMBINE soutenu par la majorité et l’opposition. Ce fait a étonné plus d’un dans ce pays où l’on continue d’évoquer cette trahison des députés proches de Soumaila CISSE.
LAYA DIARRA
Leave A Comment