Des centaines de personnes meurent chaque jour, des milliers sont contaminées à longueur de journée du COVID- 19 dans le monde. Les Etats font de leur possible pour réduire les risques de contamination. Pour ce faire, ils multiplient les actions de sensibilisation à travers les médias. Des mesures de préventions sont plus vulgarisées. Le Mali n’est pas resté en marge de cette sensibilisation. Toutes les structures se jettent dans cette bataille comme l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (ANASER) : elle a fait un don de kits à la police.
Cette maladie, vous le savez déjà, n’épargne personne si les mesures de prévention ne sont pas respectées. Les cas se multiplient chaque jour dans le monde. Pour l’heure l’Europe est le continent le plus touché. L’Afrique fait son possible pour lutter contre cette pandémie malgré ses maigres moyens. Au Mali, le gouvernement accompagne les populations sur la sensibilisation afin de respecter les mesures barrières. La police et les médecins sont les structures les plus proches des populations.
Dans le cadre de la prévention contre la propagation du COVID-19, l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (ANASER) a remis ce lundi 20 avril 2020, à la Compagnie de Circulation Routière (CCR), des kits comprenant des masques, des gants, des thermos flash et des flacons de gel hydro-alcooliques.
La Directrice Générale de l’ANASER, Diadji SACKO a profité de l’occasion pour sensibiliser les usagers de la route au respect des mesures édictées par le Gouvernement, à savoir :
- le port du masque ;
- le lavage régulier des mains avec du savon ;
- l’observation de la distance d’au moins un (01) mètre entre les passagers dans le transport en commun…
Ce geste devrait se multiplier en faveur de la police qui en a beaucoup besoin ; les policiers sont les plus exposés, toujours en contact avec les populations. Nous encourageons les autres structures à faire pareil. Il est vrai que le gouvernement a fourni de l’effort avec l’arrivé de 10 millions de masques dont la distribution a déjà commencé. Nous demandons aux uns et aux autres des respecter les mesures préventives, seul moyen actuel pour lutter contre cette maladie. Car pour le moment, il n’y a pas de remède efficace. Tous unis contre le COVID-19 !
ALY COULIBALY
Leave A Comment