Elles sont nombreuses les personnes qui meurent chaque jour. Des milliers sont contaminées à longueur de journée dans monde. Les Etats font ce qu’ils peuvent pour réduire les risques de contamination. Pour ce faire, ils multiplient les actions de sensibilisation à travers les médias et en faveur des populations. Des structures privées et internationales s’y mettent pour cette sensibilisation. C’est dans cette optique que le Président de Lions Clubs International District 403-A1 Monsieur Ibrahima DIAWARA a sollicité l’accompagnement de Mme la Directrice générale de l’Anaser, Diadji SACKO pour la sensibilisation des usagers et chauffeurs de Sotramas.
Dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19, le Président de Lions Clubs International District 403-A1 Monsieur Ibrahima DIAWARA a sollicité l’accompagnement de Mme la Directrice générale de l’Anaser, Diadji SACKO pour sensibiliser les usagers et chauffeurs de Sotramas. L’événement, placé sous la présidence de Monsieur le Ministre de la Santé et des affaires sociales, Monsieur Michel Hamala SIDIBE, s’est déroulé à la gare des sotramas, face au Vox.
Au cours de cette cérémonie, la population et les usagers des transports en commun ont été sensibilisés au respect des gestes barrières, notamment le port du masque, le lavage des mains, l’utilisation de solutions hydro-alcooliques et l’observation de la distanciation sanitaire.
Le Ministre et sa délégation ont remis des kits contenant du gel hydro-alcoolique, un masque lavable et une paire de gants, aux usagers des transports en commun. Les chauffeurs, à travers leur syndicat et les usagers des sotramas ont salué l’initiative et encouragé le Lions Clubs et les autres partenaires à poursuivre la campagne de sensibilisation.
Ont participé à cette opération le Commandant de la Compagnie de la Circulation Routière (CCR), le Président du Conseil Malien des Transporteurs Routiers (CMTR) et le Représentant du syndicat des transports en commun.
Au passage, soulignons que les transports en communs sont des lieux de contamination du coronavirus. Aucune mesure de préventions et les gestes de barrières ne sont pas respectés dans taxis et autres transports moyens. Cette sensibilisation à la faveur des populations et des usagers est la bienvenue, avec l’accompagnement de l’ANASER. L’action de sensibilisation portera fruits. Nous sollicitons l’implication de toutes structures dans la lutte contre cette pandémie.
ALY COULIBALY
Leave A Comment