Le lundi dernier, dans les locaux de la maison de l’extérieur, 4 kits de lavages de main, 1000 masques lavables, 50 flacons de solutions hydro alcooliques, 50 flacons de savon liquide, 6 cartons de savon solide et 5 cartons de javel ont été offerts au Haut conseil des Maliens de l’extérieur par la plateforme” Défendons le Mali ” à travers Baissa Traoré, secrétaire national chargé des questions des Maliens de l’extérieur.
La cérémonie de remise de don à enregistré la présence du secrétaire exécutif du Haut conseil des Maliens de l’extérieur Mahamadou Camara, le secrétaire national chargé des questions des Maliens de l’extérieur Baissa Traoré, les vice-présidents de la plateforme dont Cheick Tidiane Diallo, Doussou Rokia Fofana, Mohamed Touré, Fatim Sy, le coordinateur de la plateforme Alpha Amadou Hampaté Ba, ainsi que les membres du Haut conseil des Maliens de l’extérieur.
Dans son introduction, Mamadou Lamine Bane a souhaité la bienvenue à la délégation de Défendons le Mali, le secrétaire national chargé de question des Maliens de l’extérieur Baissa Traoré, au nom de la Présidente Fatoumata Sako.
Il a expliqué l’objet de la présence de la délégation à la maison des Maliens de l’extérieur : « Avec l’accord de la Présidente Sidibé Fatoumata Sako, nous avons bien voulu répondre favorablement à votre demande cet après-midi. Comme vous le voyez, les dons sont composés de 4 kits de lavage de mains, 1000 masques lavables, 50 flacons de solutions hydro-alcooliques, 50 flacons de savon liquide, 6 cartons de savon solide et 5 cartons de javel, cela, pour vous appuyer à contenir la propagation du covid ». « Sur fonds propre, la plateforme Défendons le Mali à commander il y a une dizaine de jours, plus de 7000 masques qui ont été distribués à travers les six communes de Bamako avant que le gouvernement nous offre plusieurs kits. Ce qui va renforcer notre capacité à couvrir Bamako pour l’instant…>>. Voilà ce qu’a dit Baissa Traoré
La donation est avant tout une volonté d’aider les concitoyens à se protéger contre cette pandémie devenue mondiale. C’est la volonté de Sidibé Fatoumata Sako d’accompagner tous les Maliens et d’appuyer le gouvernement dans son effort de doter chaque Malien d’un masque, a expliqué Cheick Tidiane Diallo, l’un des vice-présidents de la plateforme Défendons le Mali. Au nom du Président du Haut conseil des Maliens de l’extérieur, le secrétaire exécutif Mahamadou Camara a remercié la plateforme pour cet appui considérable envers les Maliens de l’extérieur. Il a rassuré les donateurs de faire bon usage des kits.
Ben Chérif
Leave A Comment