/, COVID 19/LUTTE CONTRE LE COVID-19 : LA JEUNESSE MALIENNE S’ENGAGE

LUTTE CONTRE LE COVID-19 : LA JEUNESSE MALIENNE S’ENGAGE

Dans le cadre de la lutte contre le corona virus, le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) du Mali a réuni hier en son siège à Bamako, plusieurs organisations de jeunes pour signer un document qui les engage à être des volontaires dans la lutte contre l’épidémie du corona virus. Le CNJ invite les jeunes Maliens à adopter des gestes qui sauvent.

L’objectif de cette initiative citoyenne est de sensibiliser les populations sur la réduction des mouvements, des rassemblements pour prévenir la pandémie. Selon le président du Conseil National de la Jeunesse du Mali « l’heure est grave. Il revient à la jeunesse de donner un message d’apaisement en appelant au respect des mesures de prévention préconisées par le gouvernement ».

Au cours de cette rencontre, un consortium d’organisations de jeunes s’est déclaré prêt à participer à la brigade de vigilance que le gouvernement projette de former pour sensibiliser les populations dans les lieux de concertation sur l’importance de l’adoption des mesures qui sauvent. À ce titre, le président du CNJ a affirmé que

« Ces jeunes volontaires vont s’organiser et passer des messages dans les marchés, les gares routières, dans les transports en commun pour aider les usagers à adhérer aux mesures de prévention préconisées pour lutter contre le corona virus ».

À titre de rappel, l’épidémie corona virus gagne davantage de terrain depuis son apparition dans notre pays. Le Mali a enregistré hier mercredi 01 avril 2020 trois (3) nouveaux cas de personnes infectées ; ce qui porte à 31 les cas de contamination et à 900 personnes-contact identifiées.

Youssouf Konaté

By |2020-04-02T06:00:48+02:00avril 2nd, 2020|A LA UNE, COVID 19|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils