/, COVID 19, DEVELOPPEMENT, SANTÉ/LUTTE CONTRE LE COVID-19 :UNE GROSSE CONTRIBUTION DE LA SOCIETE BARA MUSSO

LUTTE CONTRE LE COVID-19 :UNE GROSSE CONTRIBUTION DE LA SOCIETE BARA MUSSO

Pour lutter contre la propagation de la pandémie du Coronavirus, le PDG de la Société Aminata KONATE et ses collaborateurs ont effectué des tournées dans le District de Bamako pour distribuer des dispositifs sanitaires, des produits désinfectants et des masques de protection. C’était aux mois de  mars et avril 2020, dans les marchés de Sébénikoro, Tabakoro et Médina Coura.

Pour cette sortie, ce sont les marchés les plus peuplés qui ont été ciblés pour bénéficier des dispositifs et masques de protection de la Société BARA MUSSO. Le but de cette journée est de permettre aux usagers des marchés de respecter les mesures édictées par le gouvernement.

Dans chacun des marchés parcourus, le PDG Boureima DOUMBIA a personnellement pris la parole pour demander aux bénéficiaires d’observer les consignes des autorités sanitaires, notamment les mesures barrières. Des gestes simples qui nous protègent et protègent les autres. Il s’agit d’éviter de serrer les mains, éviter les embrassades, laver régulièrement les mains etc. D’autres marchés ont été visités par le PDG. Il s’agit des marchés de Guarantiguibougou, Kalabancoro, Boulkassoumbougou, Bankoni, Sebénicoro.

Une contribution de  3,5 millions FCFA dans la prise en charge des prisonniers

Toujours dans le cadre de la lutte contre cette pandémie du Coronavirus, la société Aminata KONATE, à travers son PDG, a offert aussi un don de dispositifs, de kits alimentaires, de savons Kokadjè, de gels hydro-alcooliques à des maisons d’arrêt de Bamako. C’était le lundi dernier au ministère de la Justice en présence du Secrétaire général du ministère de la Justice, du Conseiller Juridique de la société, Me SOUMARE Aminata KONATE, du Directeur de la Communication et plusieurs autres personnalités.

Ce don d’une valeur de 3,5 millions FCFA, aidera les autorités compétentes dans la prise en charge des prisonniers qui sont vulnérables à cette pandémie.

Pour rappel, cette maison qui était destinée à la prise en charge de 400 personnes, en contient aujourd’hui plus de 1000. D’où la vulnérabilité des pensionnaires. Convaincu que chaque citoyen doit apporter sa contribution dans la lutte contre ce fléau, le PDG de la SAK a jugé nécessaire de faire cet appui.

Selon le Chef de Cabinet du ministre de la Justice, Bara Musso est une entreprise citoyenne qui a fait un geste salutaire et qui doit inspirer d’autres entreprises ou d’autres personnes. Il a profité de l’occasion pour saluer sincèrement le PDG pour son appui citoyen.

Ben Chérif

By |2020-04-28T17:08:29+02:00avril 28th, 2020|A LA UNE, COVID 19, DEVELOPPEMENT, SANTÉ|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils