/, COVID 19, ECONOMIE, SANTÉ/LUTTE CONTRE LE COVID19 CORIS BANK ET UNITED BANK OF AFRICA (UBA) CONTRIBUENT 20 MILLIONS ET 58 MILLIONS DE FOND SPECIAL

LUTTE CONTRE LE COVID19 CORIS BANK ET UNITED BANK OF AFRICA (UBA) CONTRIBUENT 20 MILLIONS ET 58 MILLIONS DE FOND SPECIAL

Les établissements Coris Bank et UNITED BANK OF AFRICA (UBA) apportent leur soutien au Mali pour lutter contre la pandémie de corona virus. Ces deux structures bancaires ont remis respectivement vingt(20 )millions et soixante( 60) millions de FCFA au Ministère de la Santé et des Affaires Sociales.

Pour venir à bout de l’épidémie de corona virus une synergie d’action est plus que nécessaire. Ce soutien de la part de ces structures ( coris Bank et UNITED BANK OF AFRICA (UBA)) est exemple pour tous les autres département du pays. A l’occasion la directrice générale de Coris Bank, Sidibé Aichata Koné a affirmé : «  Aujourd’hui compte tenu du contexte actuel purement international Coris Bank International a de nouveau décidé de mettre à la disposition du ministère de la santé un montant de 20 millions de FCFA pour vous encourager dans les actions que vous entreprendrez tous les jours au quotidien afin de protéger les populations ».

A son tour le Directeur Général de UNITED BANK OF AFRICA (UBA), Alhassane Sissoko a indiqué qu’il s’agit d’un combat collectif qui nécessite un effort collectif intense de la part de tous les agents économique en particulier entre pays. Et c’est dans ce cadre que UNITED BANK OF AFRICA (UBA) Mali a décidé de faire une de 100milles dollars à travers un chèque symbolique.

Le Ministre de la santé et des affaires sociales, Michel Sidibé a expliqué que «  lorsque les gens sont infectés il faut aller vers la prise en charge. Comme vous le savez cette prise en charge elle est assez chère, elle coute énormément et nous donner des ressources supplémentaires pour permettre d’être efficace. On ne peut que vous remerciez ».

Le ministre Michel Sidibé a  terminé en rassurant les donateurs qu’une utilisation judicieuse et transparente sera faite de cette somme.

Youssouf Konaté

By |2020-04-01T01:21:29+02:00avril 1st, 2020|A LA UNE, COVID 19, ECONOMIE, SANTÉ|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils