//LUTTE CONTRE LE TERRORISME AU MALI: LA COOPERATION MILITAIRE MALI-ALLEMAGNE SE PORTE A MERVEILLE !

LUTTE CONTRE LE TERRORISME AU MALI: LA COOPERATION MILITAIRE MALI-ALLEMAGNE SE PORTE A MERVEILLE !

Le 04 mai 2020 notre ministre de la défense a eu un entretien fructueux avec son homologue de l’Allemagne, qui s’inscrit dans le cadre de bonnes relations que nous entretenons avec la première puissance économique de l’Europe.

 

L’Allemagne, premier pays à reconnaitre l’indépendance de notre pays, continue d’être un allié de taille pour notre pays. C’est pourquoi la ministre allemande de la Défense, Madame Anngret Kramp-Karrenbauer, avec le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le général Ibrahim Dahirou DEMBELE, ont discuté longuement. Plusieurs sujets d’intérêt commun ont été abordés, en premier la situation sécuritaire dans notre pays. Le Mali préoccupe particulièrement nos amis allemands. Les deux personnalités n’ont pas non plus manqué d’évoquer la participation allemande à la MINUSMA, un partenaire majeur de cette mission, non seulement en termes d’hommes mais en termes de fonds.

Cet entretien témoigne du maintien des efforts de partenariat pour renforcer les capacités de nos militaires. Il y a quelques jours, le royaume de Jordanie avait offert à notre pays un lot d’équipements pour la montée en puissance. Cette montée en puissance se fait ressentir dans les attaques auxquelles nos forces ont vigoureusement riposté. Cette dynamique vise à mettre l’armée du Mali dans les conditions idoines de défense.

Les relations bilatérales doivent être renforcées pour redorer le blason de l’armée et réchauffer chaque fois les relations.

CHEICK.S.E. MAHAMANE, 

 

 

By |2020-05-07T08:41:40+02:00mai 7th, 2020|ACTUALITE|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils