//M5-RASSEMBLEMENT DES FORCES PATRIOTIQUES: PR. CLEMENT DEMBELE SE SERAIT-IL NOYE DANS LE COMBAT ?

M5-RASSEMBLEMENT DES FORCES PATRIOTIQUES: PR. CLEMENT DEMBELE SE SERAIT-IL NOYE DANS LE COMBAT ?

Tous les coups sont permis, pourvu qu’on gagne le combat. Nous sommes à 72 heures du Grand Rassemblement du Mouvement du 05 juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP), annoncé pour ce vendredi 10 juillet à la Place de l’Indépendance. Ce Rassemblement est la troisième du genre pour cette Plateforme des partis politiques, regroupements des partis politiques et des Organisations de la société civile. Le régime en place utilise son arme fatale “diviser pour résoudre la crise”. C’est le cas des sons qui circulent depuis hier mercredi 08 juillet sur les réseaux sociaux. Ces sons sont attribués à Pr. Clément DEMBELE. Là, il aurait critiqué Choguel Kokala MAIGA et l’Imam Mahmoud DICKO. Mais, l’homme n’a pas tardé à tout démentir.

“Ces dinosaures étaient politiquement morts. C’est le grand retour de tous ces gens-là. Modibo SIDIBE, Mountaga TALL, Choguel MAÏGA, BATHILY, ils étaient complètement morts. Et là, c’est le grand retour sur la scène. Leur animosité pour IBK, ce n’est pas pour le Mali, c’est pour eux-mêmes. Je connais bien ces gens-là. Ils ont servi IBK  à 99%. IBK les a renvoyés. Ils n’ont pas démissionné et ils n’ont pas digéré cette démission. Il y en a parmi eux qui ont des difficultés à manger trois fois par jour. Ils remettent leurs anciens costumes qu’ils ont repassés au pressing et ils reviennent sur scène. Ils aboient parce qu’ils cherchent à revenir en force. Et puis Chogel MAIGA qui cherche un poste, qui cherche à revenir dans les affaires. Parce que lui, il confond la politique et les affaires personnelles. Tu sais, entre toi et moi, quand l’imam voit des sacs de billets de banque, c’est bon hein… Lui, il a un penchant. Et, on lui propose quelque postes de ministre et puis voilà, il va essayer de sauter tout le monde dans le pont”. Tels sont des propos qui sont attribués à Pr. Clément DEMBELE par les réseaux sociaux.

Aussitôt, hier dans la journée, Pr. Clément DEMBELE a réagi. En réponse, le Professeur a formellement tout démenti. Au fait, il a publié aussi une vidéo sur les mêmes réseaux sociaux en ces termes : “Aujourd’hui, la situation du Mali fait que certains se cherchent, tout en s’en prenant à d’autres. Certains sons (voix) accompagnés de ma photo et celles de Choguel Kokala MAÏGA d’une part et de l’Imam Mahmoud DICKO d’autre part circulent sur les réseaux sociaux. Ces sons me sont attribués. Tous ceux qui me connaissent et reconnaissent ma voix savent que ce n’est pas ma voix. Ce n’est pas de cette façon que le Mali avancera. Il faut arrêter de falsifier la voix des gens et imiter les voix des gens. Je n’ai jamais critiqué Mahmoud DICKO de la sorte.

Dans ces sons, il y a du mauvais français. Je ne parle pas ainsi : “sauter dans le pont”. Ce n’est pas du bon français. Je ne parle pas le français de cette façon.

“Que Mahmoud DICKO a un penchant pour les sacs de billets et il va sauter tout le monde dans le pont”. Je ne parle pas français comme cela. C’est pour vous dire que ce n’est pas vrai. Moi, ma préoccupation aujourd’hui, c’est le vendredi prochain. Tout le monde est appelé à la mobilisation. Je n’ai rien contre quelqu’un. Mahmoud DICKO est comme mon père. On y va ensemble, je lui fais confiance et il me fait confiance. Choguel Kokala MAÏGA est aussi comme un frère. Si j’ai à lui dire quelque chose, je ne passerai pas par le téléphone. Puisque je peux lui dire directement. Si j’ai quelque chose à dire Mahmoud DICKO, je peux lui dire directement. Car, on se voit fréquemment. Donc, je n’ai pas besoin de parler sur son dos.

Je n’ai jamais été négligeant par rapport à mon téléphone.

J’ai toujours mon téléphone avec moi. Il n’a jamais été falsifié par quelqu’un. Tout cela, c’est de la diversion pour que les gens n’aient plus les mêmes objectifs. L’objectif aujourd’hui, c’est de sortir le vendredi en grande mobilisation. Mahmoud DICKO est notre caution morale. Je lui ai tout le temps dit qu’il est mon père sur plusieurs plans. Donc, je ne le critiquerai jamais. Arrêtez ça! Mais si vous vous voulez, vous pouvez continuer à faire ce que vous voulez. Mon objectif reste le Mali. J’invite les gens à ne pas se laisser divertir. Toute cela dénote que le chemin du combat est encore long. Vive le M5, vive le EMK ! », a-t-il laissé entendre.

Boubacar DIARRA

By |2020-07-09T17:50:27+02:00juillet 9th, 2020|ACTUALITE|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils