//MAOULOUD BEN KATTRA INSULTÉ ET CHASSÉ DEVANT LE CICB HIER: LE COMPORTEMENT HONTEUX DE LA JEUNESSE DU M5-RFP !

MAOULOUD BEN KATTRA INSULTÉ ET CHASSÉ DEVANT LE CICB HIER: LE COMPORTEMENT HONTEUX DE LA JEUNESSE DU M5-RFP !

Hier jeudi 10 septembre 2020, les jeunes du mouvement du 5 juin-rassemblement des forces patriotiques se sont pris à Maouloud Ben KATTRA devant le Centre International de Conférence  de BamakoIls ont  copieusement insulté  “père et mère” comme on le dit. Selon eux, cet ancien acteur du  régime du Président Ibrahim Boubacar KEITA, et donc, n’a pas à être présent aux assisses nationales. 

Depuis le samedi dernier lors de l’ouverture des travaux de la première phase des concertations nationales autour de la transition, certains jeunes du M5- RFP ont commencé à manquer du respect à Monsieur Ben KATTRA. A son arrivée les jeunes du M5-RFP criaient « Toi, tu n’as rien à faire ici, dégage. Tu dois avoir honte de venir à cette concertation nationale ».  Mais ce n’était rien comparativement aux insultes lancées à son encontre hier. Dès que son véhicule a été aperçu par les jeunes, ils l’ont subitement entouré en proférant toutes sortes d’injures. La scène qui a été filmé et diffusée sur les réseaux sociaux, montrent qu’il en aurait fallu de peu avant d’en venir aux mains. Mais ce qui fait mal dans tout cela est que tout s’est passé devant les porteurs d’uniformes qui n’ont même pas bronché. 

Une scène que nous jugeons violente et honteuse !  Ces jeunes semblent oublier que Maouloud Ben KATTRA est un Malien comme tous les autres

Un père de famille avant d’être un homme politique. Les jeunes  du M5-RFP pensent que tous ceux qui ont travaillé avec le Président Ibrahim BoubarcarKEITA ne doivent pas venir à la concertation. Si c’est le cas, la majorité des membres du M5-RFP ne devraient alors pas participer à ces mêmes assises ! Ce comportement de la jeunesse du mouvement du 5 juin-rassemblement des forces patriotiques est immature et insensé, voir  honteux vu que ce sont ces mêmes jeunes qui ont demandé le changement pour le Mali. Ils ne cessent de dénoncer le mauvais comportement des vieux. Alors que les vieux qu’ils qualifient  de voleurs ou de corrompus valent mieux que cette jeunesse qui n’a aucune considération pour la dignité de son prochain. 

Une chose est sûre : tant que les Maliens ne se respecteront pas, le Mali n’avancera jamais. Et tant que la jeunesse ne changera pas de comportement, le pays reculera. Ceux qui parlent du changement ce sont eux-mêmes qui se montrent à tout le monde avec des comportements irresponsables et immatures. Preuve qu’ils ne sont prêts pas pour diriger ce pays. Ni pour un réel changement, qui doit commencer par soi-même  ! 

YOUSSOUF KONATE 

By |2020-09-11T12:52:38+02:00septembre 11th, 2020|POLITIQUE|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils