//MATCH AMICAL INTERNATIONAL DES CADETS : MALI 6-0 MAURITANIE, LES AIGLONNETS ECRASENT LEUR HOMOLOGUE DE MOURABITOUNES

MATCH AMICAL INTERNATIONAL DES CADETS : MALI 6-0 MAURITANIE, LES AIGLONNETS ECRASENT LEUR HOMOLOGUE DE MOURABITOUNES

L’équipe nationale cadette du Mali, les moins de 17 ans, a battu son homologue de la Mauritanie sur le score sans appel de six buts à zéro (6-0). C’était le samedi 24 octobre 2020 au Stade Mamadou Konaté, sous l’œil vigilant du premier Vice-président de la Fédération Malienne de Football, Kassoum COULIBALY dit Yambox. Cette victoire éclatante permet aux supporteurs de garder davantage la confiance malgré toutes les difficultés que notre pays traverse.

D’entrée de jeu, les protégés du Coach Demba Mamadou TRAORE ont donné le ton. C’est ainsi que dès la 13ème  minute, Yacouba Mahamane MAÏGA ouvre le score. Et 05 minutes plus tard, Bandiougou DIALLO double la mise.  C’est sur ce score de 2 buts à 0 que le référé renvoie les équipes dans les vestiaires.

A la reprise, les jeunes Maliens appuient sur l’accélérateur. Ils font beaucoup de mouvement pour se créer des espaces. Entrée à la 55ème minute, Yirigué SEKONGO triple la mise à la 70mn. Les cadets Mourabitounes sont dépassés par la puissance des nôtres. Du coup, ils sont désemparés. Car, à la 78ème minute, Ismaël DIABATE, un autre remplaçant, porte l’addition à 4 buts.

Comme si cela ne suffisait pas, le même Yirigué SEKONGO enfonce les jeunes mauritaniens marquant le 5ème  et le 6ème buts. Ainsi, pour cette première manche, les Aiglonnets s’imposent avec un score sans appel de 6-0.

Signalons que la manche retour est prévue pour le 29 octobre prochain au Stade Mamadou Konaté. Cette rencontre très plaisante s’est déroulée en présence de certains membres du Comité Exécutif, dont le premier Vice-président Kassoum COULIBALY dit Yambox, de Hassan CISSE, de Sékou Maciré SYLLA, de Brahima SANGARE, de Moussa KANOUTE et d’Ibrahima BATHILY.

 Boubacar DIARRA

By |2020-10-26T16:09:47+01:00octobre 26th, 2020|SPORTS|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils