/, INTERNATIONAL/Me BATHILY A LA SORTIE DE LA REUNION DU COMITE STRATEGIQUE DU M5-RFP: « Voyant que les décisions et les résolutions de la CEDEAO ne nous ont pas empêchés de mobiliser tant de monde, Goodluck JONATHAN veut redonner une chance au dialogue »

Me BATHILY A LA SORTIE DE LA REUNION DU COMITE STRATEGIQUE DU M5-RFP: « Voyant que les décisions et les résolutions de la CEDEAO ne nous ont pas empêchés de mobiliser tant de monde, Goodluck JONATHAN veut redonner une chance au dialogue »

Goodluck JONATHAN, l’ancien président nigérian, médiateur de la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est en séjour dans notre pays depuis quelques jours. Il cherche des voies et moyens pour une sortie de crise. Après son entretien avec l’Imam DICKO et le Chérif de Nioro, M’Bouillé HAIDARA le lundi 10 et le mercredi 12 août 2020, Monsieur JONATHAN a proposé rencontrer le mouvement du 5 juin- rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP) et le Président Ibrahim Boubacar KEITA.

Après la proposition de Goodluck JONATHAN, le Comité stratégique du M5-RFP a tenu une réunion d’urgence. A la sortie de la réunion Me Mohamed Aly BATHILY a évoqué les raisons de leur rencontre «  C’est que nous nous sommes rencontrés au tour d’une proposition de monsieur Goodluck JONATHAN qui nous a contactés pour nous dire que lui, il voyage demain mais qu’avant d’aller, il pourrait convenir d’un rendez-vous avec le Président Ibrahim Boubacar KEITA pour qu’il veuille ou qu’il daigne rencontrer le M5-RFP afin de redonner une chance au dialogue. Monsieur Goodluck JONATHAN nous a dit ce soir seulement en nous annonçant qu’il est pressé. Il rentre demain ».

Me BATHILY a laissé entendre que c’est de cette manière que la demande est leur est parvenue. Selon lui, Monsieur Goodluck JONATHAN est là depuis plusieurs jours et que vraiment s’il pensait sérieusement  rencontrer le mouvement, depuis avant son arrivée, on aurait dû leur donner l’information afin qu’ils puissent se préparer à la discussion. Il pense aussi que la grande mobilisation du 11 août 2020 a dû changer l’agenda  Goodluck JONATHAN.

« Je crois qu’hier nous avons fait une démonstration assez convaincante de la mobilisation dont le M5-RFP est capable. Et monsieur JONATHAN qui n’était pas venu pour nous, a dû en tenir compte en improvisant son agenda et en ouvrant une rencontre de ce genre parce que lui était surtout venu pour mettre en œuvre les décisions ou les résolutions de la CEDEAO.  Mais il a vu que ces décisions et ces résolutions ne nous ont pas empêchés de mobiliser autant de monde. Cerise sur le gâteau, il veut redonner une chance au dialogue » a indiqué Me BATHILY avant de souhaiter bonne chance à Monsieur Goodluck JONATHAN.

YOUSSOUF KONATE

By |2020-08-17T15:41:11+02:00août 14th, 2020|ACTUALITE, INTERNATIONAL|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils