/, POLITIQUE/ME MAMADOU ISMAEL KONATE ANCIEN MINISTRE TANCE LE POUVOIR: « LE SYSTEME POLITIQUE DU REGIME AVEC IBK A CADENASSE LES INSTITUTIONS… »

ME MAMADOU ISMAEL KONATE ANCIEN MINISTRE TANCE LE POUVOIR: « LE SYSTEME POLITIQUE DU REGIME AVEC IBK A CADENASSE LES INSTITUTIONS… »

Ancien ministre de la justice, Me Konaté est révolté par la gestion politique et économique du Mali sous le président IBK. Après avoir démissionné de son poste de ministre de la justice, il excelle dans la critique pour amener le pouvoir à changer de méthode. L’avocat ne se fatigue pas même si le régime fait la sourde oreille. Dans un twitte, il n’hésite pas à attaquer : « Le système  politique du régime avec IBK a cadenassé les institutions, pris le contrôle de l’administration et de la production, installé des sous-fifres aux postes clés, domestiqué les sans-cœur à coup de billets de banque et anéanti la justice … » Voilà ce qu’a écrit le brillant juriste.

Me Konaté est un avocat au Barreau malien à de Paris. Il est le conseiller de plusieurs grandes entreprises maliennes et étrangères. Connu pour son éloquence et sa parfaite maitrise du droit, il a subjugué le président IBK qui l’a sollicité pour faire partie du Gouvernement. L’aventure a été de courte durée. La prise de  connaissance des faiblesses du régime qui a reculé dans l’affaire dite Ras Bath. Ainsi l’avocat, frustré, a préféré jeter l’éponge. Depuis lors, il n’hésite pas à tirer sur le pouvoir quand il le faut.

LAYA DIARRA

By |2020-05-18T14:34:26+02:00mai 15th, 2020|JUSTICE, POLITIQUE|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils