//MOHAMED CHÉRIF HAIDARA AU CHEVET DES BLESSÉS DU 10 JUILLET: « CE N’EST PAS LE CONTENU DE L’ENVELOPPE QUI EST IMPORTANT… »

MOHAMED CHÉRIF HAIDARA AU CHEVET DES BLESSÉS DU 10 JUILLET: « CE N’EST PAS LE CONTENU DE L’ENVELOPPE QUI EST IMPORTANT… »

Le conseil supérieur de la diaspora malienne (CSDM) à travers son président, Mohamed Chérif HAIDARA a effectué une visite auprès des blessés des évènements du 10, 11, 12 juillet 2020 à l’hôpital Gabriel Touré et plus particulièrement au niveau de la traumatologie. L’objectif de cette visite était de s’enquérir de l’état de santé des blessés.

C’est pour montrer que la diaspora malienne toute entière est solidaire et sympathise avec beaucoup d’ardeurs avec ceux qui sont blessés.  Mohamed Chérif HAIDARA a déclaré que : « En tant que président de la diaspora malienne et premier secrétaire chargé de l’immigration et migration, il est de mon devoir à leur nom de venir s’enquérir de leur état de santé ». Il a commencé par remercier le ministère de la santé, le directeur général de l’hôpital, Abdoulaye SANOGO et tous ceux qu’ils ont rencontré. Le président du conseil supérieur de la diaspora malienne a indiqué que « On les a trouvés dans de très bonnes mains, Dieu merci, ils sont sortis des soins intensifs et la prise en charge a été très effective et très professionnelle. Donc nous venons leur souhaiter meilleures santés et une très bonne guérison et encourager le professionnalisme et féliciter la compassion et surtout la disponibilité de nos médecins ».

Selon lui, la diaspora fera en sorte qu’on puisse venir en aide à ceux qui sont malades parce que c’est une étape. La diaspora va montrer sa solidarité avec ceux qui sont dans l’incapacité de retrouver leur travail et les aider à se réinsérer dans la société malienne.

Au cours de cette visite, le président Mohamed Chérif HAIDARA a remis un chèque symbolique à l’hôpital pour la prise en charge des blessés. A cela, il a indiqué que « C’est de nos habitudes même quand on a été rendre visite au pays le plus riche du monde, on a quand même donné une enveloppe symbolique. Ce n’est pas le contenu de l’enveloppe qui est important, c’est le geste que nous avons fait au nom de la diaspora malienne. Et ce que nous allons faire qui sera certainement significatif, c’est comment pouvoir aider toux ceux après leur convalescence ».

YOUSSOUF KONATE  

By |2020-07-27T10:27:06+02:00juillet 27th, 2020|Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils