//MOIS DE RAMADAN 2020: DES MESSAGES DE BONNE CONDUITE DES MUSULMANS DEPUIS NOS MOSQUÉES A BAMAKO

MOIS DE RAMADAN 2020: DES MESSAGES DE BONNE CONDUITE DES MUSULMANS DEPUIS NOS MOSQUÉES A BAMAKO

Le mois de Ramadan a commencé ce vendredi 24 avril. Bon nombre d’imams ont saisi cette opportunité pour lancer des messages de bonne conduite à l’adresse de la communauté musulmane. Ce mois demeure un moment de tolérance. Comme à l’accoutumé, le mois béni de Ramadan est un moment très important. Les différents messages sont destinés dans un premier temps à ramener les gens à Allah et dans un second temps à améliorer les attitudes et les comportements. C’était le cas dans la mosquée où nous avons prié le vendredi. L’imam du jour disait que le mois béni est un mois de « promotion » et de forte tolérance à l’adresse du monde musulman.

Dans cette mosquée, l’imam a d’abord indiqué que chaque musulman a l’obligation de croire uniquement en Allah. Etant convaincu de cette vérité, le second précepte pour un musulman convaincu est de se donner au strict respect des critères édictées par le prophète Mohamed PSL. Le troisième précepte est de jeter un regard sur le rapport sociétal. Cela, dans la mesure où la société compte beaucoup pour un musulman : il faut être disponible pour la société dans la joie, comme la tristesse. Il doit aussi se montrer solidaire dans la société en atténuant si besoin, la souffrance des autres dans toutes ses dimensions. Faire preuve de tolérance demeure une vertu impressionnante pour un musulman dans la société quand on sait que le pardon libère l’âme.

En d’autres mesures, il est demandé aux musulmans de faire un effort pour non seulement prier, en groupe, de jeûner tout en contrôlant leur langage, le regard, les fréquentations. Chaque épreuve d’adoration pour Allah marque beaucoup d’avantages : le mois peut garantir le paradis, selon l’imam. Et chacun doit faire extrêmement attention car la mort veille autour de nous.

Parlant du couvre-feu qui n’a pas dit son dernier mot, les musulmans font des prières dans les mosquées au coucher du soleil à la limite du respect de l’heure indiquée.

Mohamed.T

By |2020-04-27T15:44:58+02:00avril 27th, 2020|RELIGION|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils