/, SÉCURITÉ/MORT DE VINGT QUATRE (24) SOLDATS DANS UNE EMBUSCADE A DIABALY: IBK A DÉCRÉTÉ TROIS JOURS DE DEUIL NATIONAL. LES DRAPEAUX SONT EN BERNE SUR TOUT LE TERRITOIRE NATIONAL

MORT DE VINGT QUATRE (24) SOLDATS DANS UNE EMBUSCADE A DIABALY: IBK A DÉCRÉTÉ TROIS JOURS DE DEUIL NATIONAL. LES DRAPEAUX SONT EN BERNE SUR TOUT LE TERRITOIRE NATIONAL

Un détachement FAMa en mission de défense du territoire et de sécurisation des personnes et de leurs biens a été accroché par des terroristes dans l’après-midi du dimanche 14 juin 2020 au niveau de la localité de Bouki-wèrè, dans le secteur de Diabali.

A l’issue de violents combats, il y a eu des pertes des deux côtés. Les FAMa déplorent la mort de 24 braves militaires et la disparition de trois (03) éléments, dont la recherche se poursuit activement. Les FAMa enregistrent également d’importantes pertes matérielles.

En cette douloureuse circonstance, le Président de la République qui s’est adressé à la nation le dimanche 14 juin 2020 a profité de cette adresse pour présenter ses condoléances et la sympathie de la nation aux familles des militaires tombés pour la défense de la Patrie. Le chef de l’Etat  encourage les Forces de Défense et de Sécurité dans leurs nobles missions. Dans ces épreuves, le président IBK demande aux populations éprises de paix de continuer à leur apporter leur soutien tant indispensable dans la traque des terroristes et autres criminels.

Il a décrété trois (03) jours de deuil national du 17 au 19 juin 2020 sur toute l’étendue du territoire national. Voici le contenu du Décret.

LAYA DIARRA

By |2020-06-18T16:06:09+02:00juin 18th, 2020|A LA UNE, SÉCURITÉ|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils