/, POLITIQUE/MOUSSA MARA DEPUTE ÉLU EN COMMUNE IV DU DISTRICT: « NOUS SOMMES DE L’OPPOSITION, MAIS PAS UNE OPPOSITION QUI JOUE LE JEU DE L’URD »

MOUSSA MARA DEPUTE ÉLU EN COMMUNE IV DU DISTRICT: « NOUS SOMMES DE L’OPPOSITION, MAIS PAS UNE OPPOSITION QUI JOUE LE JEU DE L’URD »

Les députés maliens ont adopté le document du nouveau Règlement Intérieur de l’Institution hier. En marge de la session, nous avons approché le nouveau député élu en Commune IV, l’honorable Moussa Mara pour qu’il nous livre ses impressions, remarques et sa vision de la nouvelle Assemblée dont le Mali vient de se doter à l’issue des deux tours de scrutin  organisés dans le pays.

Le candidat malheureux à l’élection pour le perchoir, le 11 Mai dernier, a été clair : « Nous sommes de l’opposition hier, aujourd’hui et demain. Mais nous ne sommes pas une opposition qui joue le jeu de l’URD ».  Le président du parti YELEMA élu député en Commune IV au deuxième tour de l’élection législative organisé le 19 Avril 2020 au Mali, non moins ancien Premier ministre du deuxième gouvernement au premier mandat du Président de la République IBK, le leader politique Moussa Mara jusqu’à une récente époque était engagé dans l’alliance  politique de la majorité Ensemble Pour le Mali (EPM). Mais avec l’évolution des événements  au Mali et son départ de la Primature, il a pris une distance vis-à-vis du régime.

Opposant sans être engagé dans l’opposition incarnée par le chef de file de l’opposition, le leader veut mener une démarche singulière au sein de l’institution parlementaire.

Un fait qui a commencé déjà avec l’attitude qu’il adopte depuis quelques temps et en complicité chaque fois avec son colistier. En effet, il (Moussa Mara) a été le seul député à se présenter candidat à la présidence de l’Assemblée contre Moussa Timbiné lors de l’élection pour le perchoir au cours de l’exercice du 11 Mai dernier. Aussi, contrairement aux députés élus sous les couleurs de l’URD, il s’illustre par une abstention à chaque exercice de vote. C’est le cas hier quand les députés devaient se prononcer sur le projet de Règlement Intérieur à eux soumis. MARA et son colistier ASSANE SIDIBE n’ont pas voté le document quand les députés de l’opposition l’ont fait au même titre que ceux de la majorité.

Le député Moussa MARA est visiblement étonné pour ne pas dire révolté par cette inconséquence de l’opposition que les députés élus sous les couleurs de l’URD doivent incarner. « Moi j’observe. Je ne peux pas faire comme l’URD du chef de file de l’opposition. L’URD se dit de l’opposition, mais adopte la même attitude que la majorité dans les faits » a, en substance, déclaré le leader de YELEMA élu député en Commune IV du District de Bamako. « Je suis de l’opposition aujourd’hui et demain. Je ne suis pas un opposant qui joue le jeu de l’URD », a soutenu le député élu en Commune IV du District de Bamako, Moussa MARA après l’exercice qui a abouti à  l’adoption du projet de Règlement intérieur de l’Institution parlementaire.

LAYA DIARRA

By |2020-05-21T17:15:26+02:00mai 19th, 2020|A LA UNE, POLITIQUE|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils