Lors de la campagne électorale des législative de 2020, honorables Moussa MARA et Assane SIDIBE avaient promis de créer un fonds spécial à la base de leurs indemnités de parlementaire pour soutenir les projets de jeunes et de femmes de la commune. Une façon de montrer à la population de la commune IV que leur objectif n’était d’aller amasser de l’argent à l’Assemblée. Ils dirigent déjà vers la concrétisation de leur promesse électorale.
Hier mardi 09 juin 2020, Honorables Moussa MARA et Assane SIDIBE ont tenu la première réunion du comité de gestion du fonds social des députés de la commune IV en vue des premiers financements de soutien aux jeunes et aux femmes. Les deux députés, Assane SIDIBE et Moussa MARA, ont décidé d’affecter leurs indemnités de parlementaires (3 millions de FCFA chaque mois) au financement des projets de jeunes et de groupements de femmes de la commune. Promesse tenue avec la fonctionnalisation de ce fonds et la création d’un compte à cet effet. Courant juin 2020 les premiers projets de jeunes et de groupements de femmes de la commune IV bénéficieront des dotations de ce fonds.
Cette initiative de Moussa MARA et de Assane SIDIBE est à saluer et à imiter par les autres députés de l’Assemblée nationale. Si tous les députés de ce pays avaient de telle initiative, l’électorat malien gagnera la confiance de ses élus.
Les autres doivent suivre ce chemin s’ils veulent être gardés à leur poste les années à venir. Un député qui ne regarde que le fond de sa poche ne prendra pas en compte les promesses électorales. Alors que c’est le développement de leur circonscription qui doit les préoccuper. Si seulement toutes les circonscriptions avaient des représentants pareils à Moussa MARA et collègues, la jeunesse malienne s’en sortirait.
Cette initiative patriotique et noble des députés de la commune IV déblayera le chemin non seulement des futurs députés de la commune IV mais aussi de toute l’étendue du territoire national. Cet engagement est le premier du genre. Espérons que cette petite révolution aboutisse au changement global tant espéré.
YOUSSOUF KONATE
Leave A Comment