//MOUVEMENT DU 5 JUIN-RASSEMBLEMENT DES FORCES PATRIOTIQUES: LA FINALE VA SE JOUER APRES LA FETE DE TABASKI, SELON CLEMENT DEMBELE

MOUVEMENT DU 5 JUIN-RASSEMBLEMENT DES FORCES PATRIOTIQUES: LA FINALE VA SE JOUER APRES LA FETE DE TABASKI, SELON CLEMENT DEMBELE

Le Mouvement du 5 juin-rassemblement des forces patriotiques qui n’est plus à présenter, avait observé une trêve dans la démarche de réclamation du départ du président de la République pour incapacité à diriger le pays. La suite logique vient d’être dévoilée par un membre du M5-RFP en la personne du Pr Clément Dembélé : « la finale va se jouer après la fête de Tabaski. Un coup de tonnerre dans le cœur des maliens » !

C’est parce que le M5-RFP regrette de ne pas avoir été écouté au départ sur le chantier du dialogue inter-malien devant aboutir à une solution. Donc, l’heure est de monter au front sans reculer, pour demander urbi et orbi la démission du président de la République. Ce, nonobstant le fait que la Constitution de la République du Mali le condamne fermement mais le M5-RFP pense aussi que le chef de l’Etat a, aussi à son tour violé cette Constitution.  Parlant de la Médiation de la CEDEAO en cours, le M5-RFP n’a pas trop d’espoir sur cette démarche qui puisse aboutir à un consensus général.

Un mémorandum qui émane du M5- RFP sur les doléances en son temps était caduc selon le Pr Clément Dembélé.

Dans ses propos lors d’une interview sur la suite à donner à leur mouvement après la fête, le Pr Clément Dembélé disait qu’il y a une grande sortie sur la place publique avec un mot d’ordre du jour à déterminer. Et là, selon lui, ça serait la sortie finale du M5-RFP quand on sait « qu’une finale de foot ne se joue qu’en une seule fois a-t-il laissé entendre ». « Tout le problème se résume à la personne du président de la République, donc il est impératif qu’il s’en aille », selon lui. Par contre, il y a des maliens qui sont favorable au fait que le M5-RFP abandonne cette ligne rouge de demande de démission du chef de l’Etat pour parvenir à un accord de sortie de crise. Mais tout compte fait, les responsables du M5-RFP persistent et signent.

Mohamed Traoré

By |2020-07-28T15:28:58+02:00juillet 27th, 2020|ACTUALITE|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils