Malgré la crise multidimensionnelle à laquelle notre pays est confronté, les acteurs de l’économie malienne maintiennent le cap. Depuis plus des deux mois, dans le cadre de la prévention contre la pandémie de Coronavirus, les autorités ont décidé de fermer toutes les frontières aériennes et terrestres. Ce qui va peser énormément sur les entrées des services des Douanes. Mais l’engagement de ces hommes en tenue bleu clair, sous la conduite de l’Inspecteur Général Mahamet DOUCARA, a permis à notre pays de maintenir la bonne dynamique économique. Cette belle performance a été récompensée par le Baromètre.
Le travail bien fait est tôt ou tard récompensé. Depuis quelques mois déjà, le monde entier est confronté à une crise sanitaire sans précédent. Cette crise a induit de graves conséquences socio-économiques dans tous les pays. Et le Mali ne fait pas exception. Malgré cette situation préoccupante, le savoir-faire des soldats de notre économie a fait la différence.
Ainsi, la performance n’est pas passée inaperçue.
Une étude du Baromètre l’a démontré. L’information a été donnée avant-hier lundi 08 juin 2020 par le Coordinateur du Baromètre Cheick Oumar SOUMANO à travers un communiqué.
“Le Baromètre, dans le cadre de sa mission de magnificence des bonnes actions de développement, salue la Direction Générale des Douanes pour les résultats significatifs enregistrés, sous le leadership du Ministère de l’Economie et des finances, au cours du mois de mai 2020, malgré le contexte difficile lié à la pandémie du Covid-19. En effet, au-delà des mesures sanitaires mises en application au niveau du cordon douanier, l’administration douanière a effectivement mis en œuvre les mesures économiques et sociales annoncées par le Président de la République. Comme riposte à la pandémie, elle a baissé la base taxable des produits de première nécessité en vue d’approvisionner correctement le marché et éviter la flambée des prix. L’administration a en plus enregistré des recettes exceptionnelles”, a-t-il informé.
“Ce faisant, le baromètre adresse tout d’abord, ses vives félicitations au Ministère de l’Economie et des Finances, pour ces résultats remarquables et, particulièrement au Directeur Général des Douanes, l’inspecteur Général Mahamet DOUCARA. Par la même occasion, M. DOUCARA obtient « le titre de Manager du mois de mai 2020 du baromètre”, a ajouté le Coordinateur du Baromètre.
Boubacar DIARRA
Leave A Comment