/, SOCIÉTÉ/PERSISTANCE DE LA CRISE SOCIOPOLITIQUE: LA MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE VEUT RENCONTRER LES RESPONSABLES DU M5-RFP

PERSISTANCE DE LA CRISE SOCIOPOLITIQUE: LA MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE VEUT RENCONTRER LES RESPONSABLES DU M5-RFP

La majorité présidentielle veut sauver les meubles ou ce qui en reste dans la crise socio politique que vit le pays. Elle a compris que seul le dialogue prime. C’est le sens de la démarche entreprise par Bocari TRETA et ses camarades. Face à l’échec de toutes les initiatives et la persistance de la crise, la majorité a jugé bon de rencontrer les responsables du mouvement du 05 juin. C’est ce qu’atteste un courrier adressé le 20 juin dernier par Bocari TRETA. Voici la teneur de la lettre : 

« A messieurs les Responsables du mouvement du 05 juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) Objet : demande de rencontre. Les partis et regroupements politiques de la majorité présidentielle réunis le 20 juin 2020 à l’hôtel e l’Amitié de Bamako sollicitent une rencontre avec le mouvement du 05 juin-Rassemblement des Forces Patriotiques dans le cadre de la recherche d’une solution à la crise sociopolitique que connait notre pays. En vous souhaitant bonne réception, nous vous prions d’agréer l’assurance de notre parfaite considération. »

Cette lettre dont ampliation a été faite à la présidence de la République, à la primature et à la représentation de la CEDEAO au Mali porte la signature de Dr Bocari TRETA.

Le mouvement initiateur des deux grands rassemblements a rencontré une mission de la CEDEAO avant l’action du vendredi 19 juin. Auparavant, les responsables avaient opposé une fin de non-recevoir à une demande du président IBK qui avait situé cette main tendue dans le cadre de la rencontre avec les forces vives de la Nation. DICKO et ses alliés avaient dit niet jusqu’à l’organisation du rassemblement du 19 juin. Après ces initiatives soldées toutes par un échec, la majorité entre en scène. Une question alors : TRETA et ses camarades politiques parviendront-ils à arracher quelques graines de glace qui sache adoucir la tension nationale ?

LAYA DIARRA

 

 

 

By |2020-06-23T16:38:36+02:00juin 22nd, 2020|POLITIQUE, SOCIÉTÉ|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils