//POLITIQUE: POULO S’EXPLIQUE DEVANT LA PRESSE, AUJOURD’HUI !

POLITIQUE: POULO S’EXPLIQUE DEVANT LA PRESSE, AUJOURD’HUI !

Ancien ministre et président du parti politique (CODEM), Housseyni Amion GUINDO rencontre la presse aujourd’hui. Il sera certainement question pour ce Président de parti de la majorité présidentielle d’alors, de clarifier la position de sa formation politique sur les événements actuels.  

Le président du parti Convergence pour le développement du Mali (CODEM), Housseyni Amion GUINDO, envisage de rencontrer la presse aujourd’hui à Bamako. L’ordre du jour peut probablement consister à clarifier sa position sur l’actualité du pays. On se rappelle que la formation politique qu’il dirige était membre d’Ensemble pour le Mali (E.P.M) sous le régime du président Ibrahim Boubacar KEITA. C’est ce qui a fait qu’il a été successivement ministre plusieurs fois notamment : ministre des Sports, ministre de l’Education nationale et ministre de l’Environnement et de l’Assainissement.

Il s’était prononcé sur sa vision pendant les mouvements de contestation qui avaient fait partir IBK. Poulo avait dénoncé les contraintes qu’il avait vécues et les progrès réalisés pendant qu’il était en séjour au Gouvernement. Il avait exhibé sa méthode de résolution des crises à l’époque et la composition du Gouvernement d’union nationale. Les choses ont fort heureusement tourné autrement. Au lendemain du coup d’état, GUINDO juge nécessaire de rencontrer la presse pour se prononcer sur la position du parti, sur sa vision et sur la conduite future de la transition. Pour la circonstance, l’opinion d’Housseyni Amion GUINDO mérite une attention particulière.

Mohamed Traoré

By |2020-09-01T11:55:29+02:00septembre 1st, 2020|ACTUALITE|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils