Le mercredi 8 avril 2020, la filiale du Groupe Banque centrale populaire (BCP) du Maroc annonce avoir fait un don de 100 millions de F CF, au Fonds spécial Covid-19 pour soutenir le gouvernement malien dans la lutte contre cette pandémie.
L’épidémie de coronavirus évolue rapidement et sévit à présent dans plus de 60 pays, nécessitant une action urgente pour les aider à lutter contre la contagion, renforcer la prévention et limiter les pertes humaines. Aujourd’hui dans ce monde marqué par les ravages du virus Covid 19, la filiale du groupe Banque Centrale Populaire(BCP) prouve qu’elle est pleinement consciente de l’importance de son engagement, en tant que banque citoyenne, dans le combat contre le fléau corona virus. Elle sait qu’il est nécessaire que les établissements financiers renforcent la capacité des autorités publiques à faire face à la crise.
En effet, la contribution de la Banque Atlantique Mali s’est matérialisée à travers sa participation à une levée de fonds réalisée par l’Association professionnelle des banques et établissement financiers (APBEF) du Mali.
A l’occasion d’une cérémonie officielle de remise de don, le Premier ministre, chef du Gouvernement, ministre de l’Economie et des finances, Boubou Cissé a reçu des mains de M. Brahima Amadou HAIDARA, président de l’APBEF, un chèque du montant global des fonds mobilisés. A cette cérémonie, étaient présents le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé du Budget, Mme Barry Aoua SYLLA ainsi que des directeurs généraux des banques et établissements financiers du Mali. Ce don de 100 millions de F CFA fait partie d’une enveloppe globale de 750 millions de F CFA consacrée à la lutte contre le Coronavirus (Covid-19) dans les pays où est présent le groupe BCP.
Béchir BEN HAIDARA
Leave A Comment