Suite au comportement de quelques éléments de la Police Nationale, le corps est aujourd’hui très mal aperçu par la population malienne. Mais, cela ne décourage nullement des éléments qui savent pourquoi ils ont été recrutés dans ce corps de sécurité. C’est le cas du commissaire Principal Alhousseni Ag SOULEYMANE et de ses hommes : ils ne cessent de travailler pour redorer l’image de la Police. La mise aux arrêts, dans la nuit du 10 au 11 mai 2020, de 03 violeurs d’une bande organisée en est une illustration.
Il est nécessaire de le rappeler ; la demoiselle F G, aide ménagère, âgée de 17 ans, domiciliée à Faso Kanu, s’est rendue au Commissariat de Police du 7ème Arrondissement, le 11 mai 2020. Elle a été victime de viol en bande organisée dans la nuit du 10 au 11 mai 2020, vers 23 heures, par trois individus, dont deux maçons et un gardien d’un chantier.
Aussitôt après l’avoir entendue, le Commissaire Principal Alhousseni Ag SOULEYMANE a immédiatement instruit sa Brigade de Recherches d’ouvrir une enquête. Ces investigations ont permis d’interpeller les trois malfrats. Les auteurs du forfait s’appellent, respectivement, V.A; B.O et N.D, tous de nationalité béninoise.
Selon les aveux de la victime, elle s’était rendue à la date et à l’heure indiquée, chez son ami S.D, un des collègues maçons, dudit chantier pour causer, comme à l’accoutumée. N.D. était absent. Les deux autres qui s’y trouvaient lui ont demandé de monter à l’étage qu’habitait son ami. Lorsqu’elle est montée, les deux maçons l’ont rejointe et l’ont violée avant de se retirer.
Lorsque le nommé N.D est revenu de ses courses, il l’a récupérée pour la consoler en l’amenant dans sa chambre. Et à son tour, lui aussi a profité de l’état de détresse dans lequel la fille se trouvait pour abuser d’elle toute la nuit. Il l‘avait menacée de la tuer si elle le dénonçait. Actuellement, ces trois violeurs sont dans les mains des hommes du Commissaire Principal Alhousseni AG Souleymane. Ils attendent le sort que leur réservera le parquet. Disons bravo aux hommes du 7ème arrondissement de Bamako pour le travail bien fait. Que d’autres prennent l’exemple sur eux. Ainsi, la confiance s’installera à nouveau entre les populations et les éléments de la Police. Ces derniers temps, ceux-ci sont devenus persona non gratta dans plusieurs localités du pays. A Bamako aussi.
Boubacar DIARRA, C.com
Leave A Comment