/, SÉCURITÉ/PR CLEMENT DEMBELE ENLEVÉ PAR DES INDIVIDUS INCONNUS DEPUIS 72 HEURES: ENLEVEMENT OU UNE ARRESTATION ?

PR CLEMENT DEMBELE ENLEVÉ PAR DES INDIVIDUS INCONNUS DEPUIS 72 HEURES: ENLEVEMENT OU UNE ARRESTATION ?

Il a toujours été l’une des personnes qui n’aient pas la langue de sourd. Il dénonce, chaque fois qu’il le peut, les tares, les dérives du gouvernement. C’est du Professeur Clément DEMBELE qu’il s’agit. Il a été enlevé samedi matin non loin de son domicile à Baconi. Selon des témoins, 06 individus armés et cagoulés, venus à bord de deux 4×4, l’ont obligé de les suivre. Certains parlent d’arrestation et d’autres, d’enlèvement.

 Depuis le samedi matin, le prof Clément DEMBELE serait aux mains de la sécurité d’Etat. C’est ce que soutiennent la plupart des proches du Professeur. Son enlèvement, disent les témoins, s’est produit en pleine rue non loin de sa résidence. Six individus cagoulés, armés, sortis de deux 4×4, ont obligé Clément DEMBELE et à partir avec eux.

Le professeur, depuis un certain temps, ne fait pas de cadeau au gouvernement. Sit-in, marches de protestation, vidéos de critique sur les réseaux sociaux ; toujours, il était à indexer le pouvoir. Il dénonçait toutes les actions du gouvernement. Il s’était plutôt orienté vers la lutte contre la corruption. Il faisait partie de ceux qui collaboraient avec le pool économique pour l’arrestation de tous les voleurs de deniers publics. Le Prof Clément ne manquait pas un seul instant pour pointer du doigt la mauvaise gestion des affaires publiques. Comme le disent certains, c’était une grande gueule. Ce gueulard a été arrêté ou enlevé ? Voilà la question que se posent plusieurs personnes. Mais tout porte à croire que c’est un enlèvement. Cette arrestation ou enlèvement fait suite à une vidéo postée sur les réseaux sociaux dans laquelle l’homme invite les populations à un sit-in le lundi 11 mai devant l’Assemblée nationale, date à laquelle se tient l’élection du président de l’hémicycle. Aussi, n’a-ton pas choisi de le faire taire.

Une arrestation ? Tous savent comment elle se procède. La police ou la Sécurité d’Etat interpelle via une convocation ou un mandat. On se rappelle encore l’interpellation du général Moussa Sinko COULIBALY. Personne n’a parlé d’enlèvement. Mais pour ce qui concerne le Pr Clément, ce sont des hommes lourdement armés et de surcroît cagoulés qui l’ont obligé à embarquer avec eux sans aucune autre forme de discussion. Cela s’appelle enlèvement. Ces proches disent qu’il serait dans des mains d’éléments de la SE. Pour l’heure, aucun communiqué n’informe sur son arrestation ou son enlèvement. Seulement, il a été pris par des individus inconnus.

ALY COULIBALY

By |2020-05-11T16:32:42+02:00mai 11th, 2020|ACTUALITE, SÉCURITÉ|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils