//PREMIERE REGION MILITAIRE (GAO): LE GENERAL OUAHOUN KONÉ A TESSIT

PREMIERE REGION MILITAIRE (GAO): LE GENERAL OUAHOUN KONÉ A TESSIT

Le Commandant des Théâtres des Opérations ‘’MALIKO’’ (PC-IAT Théâtre Est), le général de Brigade Ouahoun KONE s’est rendu, le mardi 14 avril 2020 au poste de commandement de Tessit. Elle visait à s’imprégner des conditions de vie et de travail des hommes déployés sur le terrain dans des zones difficiles, afin de leur apporter le soutien de la hiérarchie militaire.

Tessit est l’un des postes stratégiques de la Première Région Militaire de Gao (RM-1). Il est situé dans le cercle d’Ansongo à 167 kilomètres de Gao. Pour mieux commander, il faudrait se rendre sur le terrain, au plus près de la troupe. C’est dans cette optique que le Com-Théâtre le Général Ouahoun KONE est venu voir et comprendre les problèmes de la troupe de Tessit. Au cours de la rencontre, l’occasion était opportune pour le général de Brigade de transmettre le message d’encouragements et de soutien des plus hautes autorités aux troupes pour leur détermination et leur sens élevé du devoir. Il les a aussi invités à la cohésion, à la discipline et à se concentrer sur la mission consignée mais aussi et surtout de rester en bonne ambiance pour afin enregistrer de bons résultats tant attendus par le peuple malien.

Dans la lutte contre le terrorisme, la force armée du Mali (FAMA) a neutralisé le mardi dernier vers 10 h trois (03) éléments des groupes armés terroristes (GAT) suite à un accrochage entre une patrouille FAMA et les GAT près du village DARA à 17 kilomètre au sud de Hombori. Les FAMA ont récupéré 02 PM, plus de 03 chargeurs, 02 talkies et 01 moto. Du côté de la FAMA aucune perte en vie humaine et de matériels n’a été signalée.

Youssouf Konaté

By |2020-04-16T00:33:57+02:00avril 16th, 2020|SÉCURITÉ|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils