//PREPARATIFS DU MATCH MALI-NAMIBIE DU 13 NOVEMBRE PROCHAIN: LA COLERE DU MINISTRE AG ATTAHER POUR L’ETAT DU STADE DU 26 MARS

PREPARATIFS DU MATCH MALI-NAMIBIE DU 13 NOVEMBRE PROCHAIN: LA COLERE DU MINISTRE AG ATTAHER POUR L’ETAT DU STADE DU 26 MARS

En l’espace de deux semaines, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag ATTAHER, s’est rendu au stade du 26 mars avant-hier lundi 9 novembre 2020 pour une seconde fois. L’objectif était de s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs du match Mali-Namibie, prévu pour ce vendredi 13 novembre. Mais par la force des choses, cette visite a été écourtée : le ministre Ag ATTAHER n’est pas satisfait de l’état des lieux à 4 jours seulement de ce grand rendez-vous.

Lors de sa deuxième visite au Stade du 26 mars, appelé à abrité le match Mali-Namibie, le ministre de la Jeunesse et des Sports n’a fait que 05 minutes au stade du 26 mars, le temps pour lui d’étaler sa grande colère. Le match, prévu pour ce vendredi 13 novembre 2020, compte pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2021). Pourtant, il était prévu de s’enquérir des derniers réglages avant la rencontre des Aigles contre leurs homologues de la Namibie.

Au programme de cette visite, il y avait à évaluer les quatre compartiments principaux du stade : les vestiaires, le tunnel de sortie, la pelouse et les tribunes des officiels et de la presse. Mais dès qu’il s’est rendu dans le vestiaire des arbitres, le doute a commencé à s’installer. Tout lui annonçait que rien n’avait changé depuis son dernier passage.

Ce doute s’est transformé en réalité lorsque le ministre a franchi le seuil du vestiaire A, celui des joueurs. “C’est quoi cette saleté ?”

C’est ainsi que sans autre forme de procès,  il demande à voir le chef des chantiers. Les propos de ce technicien n’ont pas convaincu le premier responsable du département. Séance tenante, il annonce la fin de la visite tout en promettant de repasser aujourd’hui mercredi dans l’après-midi. Pour ce fait, il a instruit aux responsables du stade, de la DNSEP et de la DFM de le retrouver au Cabinet pour une réunion de dernière mise au point. Avant de quitter les lieux, le ministre de la Jeunesse et des Sports a tenu à faire un bref témoignage au micro de la presse, afin d’exprimer sa désappointement face à ce qu’il a constaté. C’est dans cet état de grande colère que le ministre Mossa Ag ATTAHER a pris congé et pris rendez-vous.

 Boubacar DIARRA

By |2020-11-11T16:47:49+01:00novembre 11th, 2020|SPORTS|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils