/, POLITIQUE, SÉCURITÉ/PRÉTENDU SOUTIEN DES MILITAIRES ENVERS LA CMAS: LA HIÉRARCHIE MILITAIRE MET FIN A LA PROPAGANDE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

PRÉTENDU SOUTIEN DES MILITAIRES ENVERS LA CMAS: LA HIÉRARCHIE MILITAIRE MET FIN A LA PROPAGANDE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Depuis quelques jours, des informations tendancieuses visant à discréditer l’armée nationale font croire que des officiers sont dans une dynamique de rallier la cause des organisations socio-politiques. C’est ainsi que ces oiseaux de mauvaise augure parlent d’une réunion secrète à laquelle le ministre de la défense Général Ibrahim Dahirou DEMBELE et certains officiers supérieurs auraient pris part.

Une lettre de propagande circulait sur les réseaux qui disait : « Tous les corps confondus sans distinction ni discrimination aucune de béret, venons par la présente féliciter votre coordination, ainsi que l’ensemble des partis politiques et les forces vives de la société civile pour l’éveil de conscience du peuple malien pour la délivrance de notre chère patrie le Mali de la main des apatrides. La  CFAS, dans un esprit de frère d’armes, sympathise à la cause et à l’objectif de la CMAS et alliés pour la reconstruction des forces armées et de sécurité, mieux recrutées, mieux formées et mieux équipées pour bien mener sa mission régalienne notamment la défense de la patrie et la protection des personnes et de leurs biens ».

Le pays se trouve dans un marasme terrible. Tout citoyen doit contribuer à assurer sa stabilité et éviter les propagandes surtout celles qui sont annoncées au nom de l’armée nationale. Nul n’a le droit d’utiliser les forces armées pour détourner la conscience des citoyens. Le terrorisme et les guerres intercommunautaires font énormément des victimes déjà. La violence ne profite à personne.

Cette annonce dangereuse a fait réagir la direction de l’armée. Aucune coordination au sein des forces armées n’a annoncé une telle nouvelle. Dans le communiqué, il est précisé ce qui suit  « : Un texte de soutien émanant d’une prétendue coordination des Forces Armées et de sécurité du Mali aux idéaux de la CMAS de l’Imam Mahamoud DICKO fait le tour des réseaux sociaux. Il y a lieu de préciser que le ou les auteurs ne parlent qu’en leur nom propre. Il n’existe aucune structure officielle du genre dans l’armée.

« Nous invitons par conséquent tous le personnel des FAMa et les populations à de la grande vigilance. L’armée demeure républicaine et aux ordres des institutions républicaines. Cette lettre non signée ne participe ni plus ni moins qu’à une velléité de manipulation, de propagande visant à déstabiliser les institutions de la République. L’armée se préoccupe plutôt de la sécurisation des personnes et de leurs biens ainsi que de l’intégrité territoriale, à un moment de terrorisme et de coronavirus. »

YOUSSOUF KONATE

By |2020-06-10T15:50:03+02:00juin 9th, 2020|A LA UNE, POLITIQUE, SÉCURITÉ|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils