//PRÉTENDUS DÉPLACEMENTS INCESSANT DE L’EPOUSE DE SOUMAILA CISSE: ME DEMBA TRAORE DÉMENT LES ALLEGATIONS PORTÉES DANS L’EMISSION « APPELS SUR L’ACTUALITE » DE RFI

PRÉTENDUS DÉPLACEMENTS INCESSANT DE L’EPOUSE DE SOUMAILA CISSE: ME DEMBA TRAORE DÉMENT LES ALLEGATIONS PORTÉES DANS L’EMISSION « APPELS SUR L’ACTUALITE » DE RFI

Dans l’émission « Appels sur l’actualité » sur la Radio France Internationale (RFI) animée par Juan GOMMEZ, le sieur André à Pala du Tchad s’est interrogé le 22 juin 2020 sur la situation de l’honorable Soumaila CISSE. Dans ses éléments de réponse, il avait affirmé que l’épouse de l’honorable CISSE était très active et faisait souvent des allers-retours entre Bamako et Tombouctou mais dans la plus grande discrétion. A l’attention de Coralie Pierret, journaliste et correspondante de RFI au Mali, le secrétaire à la communication du parti Union pour la République et la Démocratie (URD), Me Demba TRAORE a démenti les allégations portées dans cette émission.

Me Demba TRAORE a indiqué ceci : « Je tiens à préciser à votre aimable attention que la digne épouse de l’honorable Soumaïla CISSE est certes très active, mais elle n’est jamais repartie à Tombouctou depuis son retour de Niafunké ».

« La famille de l’honorable Soumaïla CISSE et son parti, l’URD, soucieux de la diffusion de bonnes informations, ne cesseront jamais de remercier et de saluer la presse nationale et internationale pour son soutien précieux et les initiatives prises dans cette difficile et indispensable lutte pour la libération de l’honorable Soumaïla CISSE» va-t-il ajouter.

Cela fait trois (3) mois trois(3) jours que personne n’a les nouvelles du chef de file de l’opposition malienne. De l’intérieur comme de l’extérieur, tout le monde se mobilise pour sa libération. Les collectifs de jeunes et de femmes du Mali organisent des sit-in et des conférences pour exprimer à l’opinion nationale et internationale leur indignation et leur profonde inquiétude face  son enlèvement. Au cours de sa rencontre avec les Forces vives de la Nation, le mardi 16 juin 2020 au CICB, le Président de la République a informé le public le Président de la République, le chef de file de l’opposition, élu à Niafunké, est en vie et « sera de retour parmi nous dans les meilleurs délais. Les ravisseurs sont connus et les négociations se poursuivent afin de diligenter sa libération ». Deux jours avant cette déclaration du président de la république, l’ancien Premier ministre Ousmane Issoufi MAIGA qui dirige la cellule de crise créée par le gouvernement chargée de la libération de Soumaïla CISSE donnait les mêmes assurances. Plus d’une semaine après, nous n’avons toujours pas ses nouvelles. Mais on ne peut que s’en tenir ce que le président lui-même a dit.

YOUSSOUF KONATE

By |2020-06-29T16:42:14+02:00juin 25th, 2020|ACTUALITE|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils