///PREVENTION DU COVID-19: LE LIONS CLUB DE BAMAKO DOTE LES TRANSPORTEURS DE LA PLACE VOX DE BAMAKO DES KITS DE PROTECTION

PREVENTION DU COVID-19: LE LIONS CLUB DE BAMAKO DOTE LES TRANSPORTEURS DE LA PLACE VOX DE BAMAKO DES KITS DE PROTECTION

Pour mieux protéger les populations de Bamako, le Lions Club de Bamako a procédé avant-hier à une remise de kits de prévention aux transporteurs et aux usagers de gare la routière dite Voxda à Bamako. C’était en présence du ministre de la santé et des affaires sociales, Michel Hamala SIDIBE. Ces kits étaient constitués de gants, de gels et de masques de protection.

Les gares routières peuvent constituer des foyers de contamination de la pandémie du corona virus. C’est pourquoi l’organisation humanitaire Lions Club international Bamako vient de doter les transporteurs et les usagers de la gare routière de Vox des kits de prévention contre le COVID-19. A l’occasion, Ibrahim DIAWARA, Président de la région 12 du Lions Club Bamako, a affirmé que :

« C’est une nécessité de faire face à cette pandémie, à distribuer des masques aux voyageurs surtout à ceux qui prennent les sotramas, les cars voyageurs ».

Les autorités en charge de la santé se réjouissent de cette initiative.Michel Hamala SIDIBE a indiqué que « Les lions qui a décidé d’organiser cette caravane a pris une initiative extraordinaire. Le Président de la république a lancé une vision et je pense que cette vision est au centre de nos préoccupations : la prévention. Il a demandé que chaque Malien, puisse porter un masque. Donc le foyer d’infection, généralement, c’est là où les gens se regroupent ».

Cette caravane a été une occasion pour la directrice nationale de la sécurité routière (ANASER) de sensibiliser les transporteurs sur le respect des mesures barrières. Selon elle, ces mesures édictées par le gouvernement et les autorités sanitaires doivent être observées. Elle a aussi signalé que le ministre des transports a fait un communiqué pour sensibiliser les automobilistes que les véhicules dont la capacité est de vingt(20) doivent diminuer le nombre de passagers de moitié.

De son coté, le secrétaire général du syndicat des transporteurs du parking DIOP, Dramane KONE a fait entendre :

« Nous avons su maintenant que l’Etat a besoin de nous. Nous avons su que l’Etat veille sur nous, nous en tant que transporteurs ».

Ce geste de Lions Club sera d’une grande utilité pour lutter contre la maladie dans notre pays.

Mohamed.TRAORÉ

By |2020-04-24T14:23:59+02:00avril 24th, 2020|COVID 19|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils