/, COVID 19/PROJET PRESIDENTIEL “UN MALIEN, UN MASQUE”/COVID-19: LES MINISTRES AROUNA MODIBO TOURE ET MOHAMED AG ERLAF CONJUGUENT LEURS EFFORTS POUR TRADUIRE LA VOLONTE D’IBK!

PROJET PRESIDENTIEL “UN MALIEN, UN MASQUE”/COVID-19: LES MINISTRES AROUNA MODIBO TOURE ET MOHAMED AG ERLAF CONJUGUENT LEURS EFFORTS POUR TRADUIRE LA VOLONTE D’IBK!

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du CORONAVIRUS, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Arouna Modibo TOURE et son homologue de l’Industrie et du Commerce, Mohamed AG Erlaf, accompagnés du Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM) ont procédé avant-hier mardi 19 mai 2020 à la remise de 1 250 000 masques lavables à la jeunesse.

Avant-hier mardi 19 mai 2020, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo TOURE, a reçu des mains de son homologue de l’Industrie et du Commerce, Mohamed AG Erlaf, près 1 250 000 masques de protection dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. Lesdits masques sont 100% coton, lavables et confectionnés par les tailleurs de Bamako et de l’intérieur. Ils seront remis gratuitement aux Maliens. Notons que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la seconde phase du projet présidentiel “Un Malien, Un Masque”.

Le ministre de l’Industrie et du Commerce a saisi cette occasion pour préciser qu’il s’agit essentiellement de la production de nos industries textiles (COMATEX, BATEX) et celle de nos artisans locaux qui ont utilisé la même cretonne en tissu 100% coton malien pour faire des masques à partir d’un modèle qui leur a été distribué auparavant. Mohamed AG Erlaf a dit ceci : “la semaine prochaine, s’il plaît au bon Dieu, nous livrerons encore 05 millions de masques lavables, à distribuer toujours par les mêmes jeunes. Et le mardi ou mercredi de la semaine qui suit, nous allons boucler les 20 millions que le Président de la République avait promis”, a-t-il indiqué.

Le ministre récipiendaire, de la Jeunesse et des Sports, a laissé entendre que les premiers à recevoir ces masques des mains du ministre de l’Industrie et du Commerce au nom du Président de la République vont surtout à l’endroit de celui-là même qui veut protéger les Maliens contre cette pandémie. Il a voulu offrir aux Maliens à chaque malien, un masque, a-t-il dit.

“Nous ne pouvons que remercier le Président de la République qui a tenu ses promesses et nous allons poursuivre cette distribution avec ces brigades des jeunes que nous avions mis en place avec le Conseil National de la Jeunesse du Mali (CNJ)”, a rassuré le ministre Arouma Modibo TOURE. Donc, le Chef du Département de la Jeunesse et des Sports a remis, à son tour, les lots au Président du Conseil National de la Jeunesse pour distribution. Cette action vient témoigner de l’engagement des plus hautes autorités à offrir un masque à chaque malien. Cette donation vient renforcer les multiples actions menées par les organisations de jeunesse dans le cadre de la lutte contre la COVID-19. Le Président du Conseil National de la Jeunesse du Mali, qui était l’heureux récipiendaire, mesure la responsabilité qui lui est confiée et s’engage à distribuer ces masques avec conséquence afin de bouter ce virus hors de notre cercle de vie.

 Boubacar DIARRA

 

 

By |2020-05-22T12:16:53+02:00mai 22nd, 2020|A LA UNE, COVID 19|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils