/, SÉCURITÉ/PROTECTION CIVILE: LE DÉPARTEMENT LANCE UN CONCOURS DE RECRUTEMENT DE 350 ÉLEVES FONCTIONNAIRES

PROTECTION CIVILE: LE DÉPARTEMENT LANCE UN CONCOURS DE RECRUTEMENT DE 350 ÉLEVES FONCTIONNAIRES

Le ministère de la Sécurité et de la Protection civile a lancé le 11 juin 2020 un concours direct de recrutement d’élèves fonctionnaires de la protection civile. Il s’agit du contingent 2020 pour suivre une formation de douze (12) mois.

Le département compte recruter trois cent cinquante (350) élèves fonctionnaires de la Protection Civil dont cinquante (50) élèves sous-officiers de la protection civile et trois cent (300) sapeurs-pompiers. Concernant le dépôt des dossiers ou l’âge des candidats, il est indiqué qu’une décision “ultérieure” du Directeur Général de la Protection Civile définira les détails : date de dépôt, âge, composition du dossier…

La formation de base des recrues Sapeurs-pompiers contingent 2020 est déjà finie il y a quelques jours.

Ils ont été présentés sous le drapeau au cours d’une cérémonie de fin de formation militaire le 19 mai dernier dans l’enceinte du Centre de Formation de Markala. Le gouverneur de la région de Ségou, le Directeur Général de la Protection Civile, le Directeur des Écoles militaires ainsi que certaines autorités civiles et militaires étaient à cette cérémonie. Sachez que les jeunes recrues du sapeur-pompier suivent une formation de 12 mois. Après une formation militaire de base qui dure 04 mois à Ségou, les jeunes reçoivent pendant huit mois les connaissances théoriques et pratiques dans les disciplines variées comme l’éducation physique, l’extinction, le sauvetage, le secourisme, la transmission, l’éthique du sapeur-pompier et les risques industriels.

YOUSSOUF KONATE

By |2020-06-17T16:25:31+02:00juin 17th, 2020|EMPLOI, SÉCURITÉ|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils