/, RELIGION/RAMADAN 2020: QUAND LA CHALEUR MET A RUDE EPREUVE LES FIDELES !

RAMADAN 2020: QUAND LA CHALEUR MET A RUDE EPREUVE LES FIDELES !

Le mois de carême de cette année restera sans doute dans les annales comme l’une des plus chaudes de notre histoire. C’est dans ce contexte difficile que le ramadan se déroule non sans peine pour les fidèles.

Coupure d’électricité, absence de pluie, le ramadan se déroule dans des conditions bien difficiles pour nos fidèles. À la lumière des témoignages recueillis çà et là, nous constatons une difficulté terrible des jeûneurs à supporter cette chaleur. La situation s’est pas prête de s’arranger de sitôt car la météo annonce une semaine encore plus torride.

Le phénomène déshydrate tout naturellement et impacte négativement le travail quotidien. Ibrahim Coulibaly, mécanicien, affirme ne s’être jamais aussi fatigué que cette année. C’est aussi le cas de Mohamed  CISSE, bouché : il indique qu’il a la gorge extrêmement sèche, ce qui n’est pas habituel. La chaleur est-elle un indicateur de catastrophe écologique dans les années à venir ?  Dans une autre facture, les coupures incessantes d’électricité favorisent aussi la montée de la température pour éreinter l’organisme.

Malgré cette contrainte, les fidèles restent plus que jamais motivés à surpasser cette étape cruciale de la vie du musulman. Malgré tout, cette chaleur est une épreuve pour les fidèles.

CHEICK.SE. E. MAHAMANE, stagiaire

By |2020-05-06T16:27:32+02:00mai 6th, 2020|ACTUALITE, RELIGION|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils