//RÉÉQUIPEMENT DE LA SALLE DE SPORT DE LA PRIMATURE: SERIEUSEMENT, MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE ?

RÉÉQUIPEMENT DE LA SALLE DE SPORT DE LA PRIMATURE: SERIEUSEMENT, MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE ?

Incroyable mais vrai! Des matériels performants dernier cri fraîchement installés à la primature donnant l’impression que tout semble aller à merveille. Alors que le peuple est en train de vivre le calvaire. Dans un pays misérable comme le nôtre, pays touché en plein par une crise interminable, on n’a pas le droit de trop communiquer autour d’une chose qui a peu d’importance. Quel mouche a piqué nos autorités pour qu’ils s’affichent devant des matériels de si haute gamme sachant que nos centres sanitaires manquent cruellement d’équipements ?

Décidément, les dirigeants de la Transition n’ont rien de concret à proposer aux Maliens. Si rien n’est fait pour booster les choses sérieuses, le temps qui reste pour la Transition risque d’être long. Une grosse erreur que le gouvernement de mission spéciale ne devrait aucunement commettre, surtout en ce temps de (chienlit) et de mésententes entre gouvernés et gouvernants. Quel intérêt pour ces pauvres qui n’ont pas encore accès a l’eau potable, à l’électricité ou à la nourriture ?  Telles sont les vraies questions qui méritent des réponses. Pire, nos travailleurs de la Primature peuvent-ils réellement faire du “sport » sur un lieu de travail qui gère les affaires de l’Etat? 

Face à tous les problèmes auxquels nous devons faire face, a-t-on encore le temps d’être des rats de salles de gym sachant qu’il y a des tonnes de dossiers à gérer sur la table de nos institutions ? En effet, faire du sport, c’est le plus beau trésor qui existe. Le pratiquer régulièrement force sans doute le corps à préserver les muscles et à éliminer la graisse et à retrouver l’énergie manquante. Pour cette raison, la pratique d’un sport est le compagnon indispensable pour perdre du poids. Mais il est aberrant de constater que dans un lieu de travail, tel que la Primature il y ait une salle de sport dernier cri….

 

Ben Chérif

By |2020-11-25T18:02:37+01:00novembre 25th, 2020|A LA UNE|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils