/, ACTUALITE, SÉCURITÉ/REGAIN DE VIOLENCE AU CENTRE DU MALI: LES TERRORISTES OPTENT POUR LA TECHNIQUE DU HARCÈLEMENT CONTRE LES FAMA

REGAIN DE VIOLENCE AU CENTRE DU MALI: LES TERRORISTES OPTENT POUR LA TECHNIQUE DU HARCÈLEMENT CONTRE LES FAMA

Après un calme relatif, la situation sécuritaire semble connaitre un regain de violence, en particulier au Centre du Mali où les groupes terroristes ont changé de stratégie. Ils semblent opter pour le harcèlement des forces sur le terrain. C’est le moins qu’on puisse affirmer aujourd’hui : l’on remarque une reprise des hostilités contre les positions tenues par l’armée au niveau de plusieurs localités.

Les forces armées maliennes ont été attaquées à Birga le 06 octobre dernier, vers 21 heures. La 52ème CIR et l’escadron GNM de Koro sont tombés dans une embuscade des groupes armés à Birga, à environ 21 km à l’ouest de Koro dans la région de Mopti. Le bilan côté FAMa est  de trois 03 morts, deux véhicules détruits, des armes et des minutions emportées. Aucun bilan du coté ennemi n’est disponible. Les renforts sont arrivés pour faire des fouilles. Quant au corps des victimes, ils ont été évacués par l’aviation militaire sur SEVARE, indiquent les sources.

Dans la région de Mopti, plusieurs attaques ont été menées contres des positions de l’armée régulière avec son lot de morts, de blessés et des dégâts matériels. Les terroristes optent désormais pour le harcèlement des forces armées, quand on considère le nouveau visage du terrain.

LAYA DIARRA

By |2020-10-09T10:01:04+02:00octobre 9th, 2020|A LA UNE, ACTUALITE, SÉCURITÉ|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils