//REGLEMENT DE COMPTE A SOGONIKO : LE CHANTIER DE LA STATION DE SADIO BATHILY SACCAGEE

REGLEMENT DE COMPTE A SOGONIKO : LE CHANTIER DE LA STATION DE SADIO BATHILY SACCAGEE

A la faveur de la manifestation contre le régime d’IBK, manifestation datée du vendredi dernier, une scène de règlement de compte a eu lieu à Sogoniko. La scène s’est passée sur le chantier de la station de carburant de Sadio BATHILY. Des enquêtes sont en cours pour situer les responsabilités et enclencher des procédures judiciaires. Le chantier a été sérieusement pillé. L’on en a emporté du matériel.

La jeunesse du secteur qui abrite le chantier de Sadio BATHILY est consternée. La scène a tout l’air d’un règlement de compte. M. Sadio BATHILY était en colère, l’évènement était si douloureux. Surtout, personne ne pouvait s’opposer à cette foule au moment du saccage. Au bilan : de sérieux dommages en termes de matériels de construction. Présentement, le propriétaire des lieux et ses alliés notamment la jeunesse du secteur se demandent comment retrouver et sanctionner les coupables.

Retraçons l’historique de l’affaire. M. BATHILY, dans un premier temps, s’était mis d’accord avec les jeunes du secteur pour investir sur la parcelle initialement prévue pour servir d’espace vert. En contrepartie, outre le pot de vin, il devait  aménager les alentours de la grande mosquée du quartier. Il devait y réaliser une adduction d’eau et employer des jeunes.

Mais la chefferie du quartier n’était pas favorable à cette convention.

Les vieux étaient donc opposés aux jeunes. La jeunesse de cette autre portion du quartier n’a pas digéré les clauses de la convention. Alors, un bras de fer s’était aussitôt installé entre les deux camps. C’est ainsi qu’à la grande surprise de tous, lors de la manifestation du « M5 », des individus mal intentionnés se sont rendus sur les lieux demander audience avec l’entrepreneur. La discorde a débouché sur le pillage. Les assaillants ont emporté des brouettes, des feuilles de tôles, etc.

La question qui se pose est de savoir si M. Sadio BATHILY va accepter dialoguer les auteurs du pillage ? Quel sort les attend ? Et est-ce qu’il y aura récidive ?

Affaire à suivre!

Mohamed Traoré

By |2020-07-13T16:52:00+02:00juillet 13th, 2020|FAITS DIVERS|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils