Nous vous livrons la motion de soutien que les camarades politiques de la commune apportent à l’Honorable Moussa TIMBINE.
« Depuis le début de ce mois de juin 2020, certains hommes politiques et religieux remettent en cause les institutions de notre pays. Pour la plupart, ils ont battu campagne au premier et aux seconds tours contre le Président de la République SEM IBK en 2018. Ils ont renoncé à prendre part à l’élection des députés ou n’ont même pas été qualifiés au second tour en 2020. Malgré ces défaites consécutives et malgré leurs participations aux différents gouvernements depuis 2013, ils parlent au nom du peuple et lui demandent pardon pour avoir soutenu IBK en 2018. Beaucoup de ces marchands d’illusions ont participé à la rédaction de la constitution du Mali en 1992. Aujourd’hui, ils foulent aux pieds tous les fondements de notre démocratie chèrement acquise. L’histoire récente de notre pays (2012) et la situation sécuritaire au Centre et au Nord doivent interpeler chaque Malien. La section V RPM rappelle ses victoires aux premiers et aux seconds tours à l’élection du Président de la République en 2013, à l’élection des députés en 2013, à l’élection partielle d’un député en 2015 et aux élections communales de 2016 sur liste propre (1ère avec 14 élus contre 7 élus pour le 2ème).
Notre section a continué à enchaîner encore des victoires en 2018 aux premiers et seconds tours de l’élection du Président de la République et aux premiers et seconds tours de l’élection des députés en 2020 en alliance avec l’APR sous la clairvoyance du Secrétaire Général de la section M. Moussa TIMBINÉ. La section a eu le soutien de 29 partis politiques ou candidats au second tour de l’élection des députés en 2020. Sous l’égide du rassembleur TIMBINÉ, la section V RPM tisse de très bonnes relations avec tous les partis politiques de la commune, y compris ceux de l’opposition. Depuis son élection à la Présidence de l’Assemblée Nationale, M. Moussa TIMBINÉ a joué pleinement le rôle qui est le sien pour apporter des solutions aux différentes revendications sociopolitiques de l’heure. L’application de l’article 39 du statut particulier des enseignants en est une illustration. La section V RPM réitère son soutien à toutes les institutions de la République et à son Secrétaire Général, M. Moussa TIMBINÉ pour ses efforts consentis de tous les jours. La section V RPM appelle la classe politique au dialogue, seul moyen pour sauver notre démocratie et notre MALIBA. Le Secrétaire administratif ; Moussa z Doumbia
Leave A Comment